Derniers sujets
» Sincères amitiés
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
Mudû ~ Solitudes séculaires EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mudû
Dim 1 Mar - 22:17
https://terraaustralis.forumactif.com/t78-mudu-solitudes-seculaires#195 https://terraaustralis.forumactif.com/t76-mudu-gardien-des-savoirs-perdus
Asheru
Mudû l'Éclairé
Une pulsation dans la solitude
20022411491910018116659386.png
Egoïste - Neutre - Erudit - Sage - Rancunier - Féroce - Franc - Curieux - Malin - Contemplatif - Juste - Patient

-Séide, troisième héritier de Malakai, banni de son Dumu pour avoir dévoré le premier Héritier de Malakai, Baltu, fils prodigue de leur mère draconique.
-Archiviste des savoirs anciens et perdus, qu'il compulse dans son antre. Considéré comme un érudit.
-Nouveau Patriarche de son Dumu, après avoir causé la perte de Malakai pendant la guerre
[1] Anticipation : Le dragon ouvre son regard à l’invisible et peut anticiper de deux secondes les gestes de celui qui aurait la folie de le défier. Une respiration avortée, rien qu’un avantage tactique non négligeable : de quel côté portera le coup ? Y aura-t-il quelque feinte dans l’enchaînement ? Une attaque surprise n’est jamais à négliger mais il faudra pour s’en prémunir que le pouvoir soit actif grâce à l’oeil ouvert. De même les individus trop chaotiques sont difficiles à prévoir et peuvent surprendre la créature malgré tout. Le futur n’est finalement qu’un pattern de probabilités.

[2] Désorientation : Lorsque se décile le troisième oeil vient la tempête. La psyché ploie face à la pression subie, invisible et impalpable mais pénétrant profondément dans l’esprit de l’autre. La désorientation qui s’en suit est un mal profond pouvant laisser hagard les esprits les plus faibles en irrémédiables séquelles. Ils tournent, hébétés, à la recherche d’une cohérence perdue à l’instant du choc de ce pouvoir. Il faut bien sûr croiser pour cela la lueur maligne du troisième oeil couronnant le chanfrein du dragon. Certains s’en remettront en quelques minutes, esprits forts et fiers, d’autres demeureront à jamais séniles.

[3]Temporalité contraire : Lorsque brille l’oeil central de Mudû, plus brûlant qu’un phare, dans toute la puissance de son pouvoir qui mettra de longues minutes à se lancer vient la véritable force du dragon. Les mouvements de l’assaillant se figent à l’instant où le temps cesse d’exister sur le même tempo. Celui de Mudû s’accélère brutalement là où l’autre se ralentit significativement : quelques fragiles secondes, l’invisible ploie et le dragon attaque en toute hâte quand l’autre se paralyse sous l’inflexion temporelle. Difficile de savoir s’il accélère le temps pour lui ou le ralentit pour l’autre. Lorsque le flot immuable reprend ses droits il est déjà trop tard : Mudû a dévoré celui qui verra arriver la menace en slow-motion sans pouvoir s’en échapper. Inexorable est le temps ralenti qui donne une impression d’éons à quelques poignées d’instants pour celui qui subit la morsure.

[4] Nuées acides : Le souffle soufré de Mudû se concentre dans de complexes poches situées dans son long cou. Au contraire d’autres, ce n’est point du feu qu’il peut ensuite cracher par la gueule mais un brouillard jaunâtre qui brûle aussitôt les voies respiratoires comme un acide corrosif. Bientôt l’odeur insupportable qui vous faisait tousser et pleurer ne sera plus un problème puisque vous vous serez étouffé dans votre propre sang. De même cette épaisse purée de pois désoriente suffisamment pour être foncièrement redoutable. Une exposition de plus de quelques minutes face à ce souffle a déjà tué nombres de malheureux, quelle que soit leur taille, même s’il faut une exposition d’autant prolongée que l’adversaire est grand. Et un système respiratoire, il va sans dire.
Fiche personnage

Liens recherchés


- Natifs de Malakai inféodés : Ces dragons-là, privés de chef se sont tournés vers l'un des plus puissant encore existant malgré sa trahison. Les masses grégaires ont ainsi été recueillies par Mudû, qui devint leur patriarche un peu malgré lui. Sa ligne directrice demeure de laisser ces derniers se débrouiller en dehors de cas de conflit.
- Natifs de Malakai hostiles : Si la grande majorité a choisi Mudû comme patriarche, certains membres du Dumu considèrent cela comme une hérésie et s'opposent farouchement à ce nouvel état de fait.
- Des natifs de Shulgi (Asheru) : Considérant la dévoration de cette lignée comme du gâchis et une perte pour l'Histoire, il ne serait pas impossible que Mudû soit parfois venu en aide à certains membres survivants, ayant pour ambition de fédérer les derniers membres afin de s'entourer d'alliés.
- Natifs de Phenex (Asheru) : Partisan de Phenex parce que neutre et ayant comprit une partie des plans du Vénérable, Mudû est ainsi naturellement l'allié des Asherus qui demeurent fidèles à leur père fondateur. Là encore il a pu aider certains asherus de la lignée de l'Oiseau-Roi persécutés lors de la chute de Phenex.

- Des humains/Namaru travaillant occasionnellement pour lui pour lui ramener ou lui donner la localisation d'anciennes reliques et savoirs perdus de l'Âge d'Or. Mudû récompense en faveurs ou en troquant de l'eau et des vivres (ou en sa protection souveraine non négligeable) ceux qui lui ramènent des reliques. Il a donc quelques "archéologues" à son service au travers des Terres Déchirées.

- Une deuxième esclave : à voir comment vous en arrivez à être sous la protection du dragon Fratricide mais ce dernier est un maître juste et puissant malgré tout.

- Toute autre lien d'ami/ennemi/allié

Chapitre 02 : De sang et d'ombre



Chapitre 01 : Solitudes plurielles



En cours Un fragment d'étoiles - Feat. Issar
En cours Solitaire(s) - Feat. Elikia
Clos Le gardien des éons - Feat. Ushara
Clos N'est pas mort ce qui dort - Feat. Arr
Clos Les souvenirs de lointaines années - Feat. Arr
Clos Un joli caprice - Feat. Univie
Clos Le petit secret du business - Feat. Univie

Liens


Issar
20041110101210018116738406.png
Unique héritière
Sa précieuse héritière est une créature un peu étrange aux yeux du dragon noir. Comment a-t-il pu se scinder une en créature aussi charmante ? Mudû estime grandement celle qu'il appelle "petite" et qu'il guide sur ses traces avec toute son exigence paternaliste. Il tient pourtant à Issar car elle est une part de lui et son unique fille.


Elikia
20051211190410018116793578.png
Etrange amitié
Elikia, petit bout d'humain qui lui fut autrefois confié et fut éduqué par ses soins. Petit secret inavouable - quel asheru ferait l'éducation d'un vulgaire puceron mortel ? Et pourtant il existe quelque chose, né de cette époque étrange où sa solitude fut égaillée d'un bambin mortel. Des siècles de silence et voilà qu'il y avait une présence, un souffle vivace... Cet enfant, Mudû croyait simplement n'en faire qu'une corvée en échange d'artefacts anciens mais leur relation évolua en une amitié improbable et sincère, vivace et puissante. Car l'enfant devenu adolescent puis adulte, Mudû ne cessa de le voir pour autant. Il y avait quelque chose de merveilleux à voir la croissance d'un petit être larvaire. Ainsi Elikia est-il sous la protection tacite et secrète d'une très vieille bête noiraude, bien qu'il le laisse vivre sa vie à son rythme. mais gare à celui qui menacerait réellement cet enfant qui en est bien toujours un peu un dans les yeux d'un asheru...


Univie
20030111580010018116669470.png
Esclave
Cette petite mite Namaru a été sauvée par Mudû des mains de marchands humains qui la maltraitaient. Ce caprice ne fut jamais expliqué par le dragon séculaire, lui qui n'avait jamais pris d'esclave de toute son existence. Il traite ainsi Univie avec beaucoup de douceur et d'égards, se montrant comme à son habitude patient, pédagogue et docte. Il a une affection naturelle pour cette petite chose dont la survie dépend de lui. Il nourrit une certaine curiosité à son égard : comment se développera-t-elle maintenant qu'elle peut vivre décemment et faire ses propres choix ?


Ushara
20051211190410018116793577.png
Un fan ?!
Ce petit Asheru inférieur est venu un jour quémander des réponses et Mudû découvrit à cette occasion qu'il était érigé en croquemitaine auprès des plus jeunes générations. S'il fut attristé par ce constat, Mudû n'en dévoila rien et finit par comprendre que ce jeune canin projetait de Dévorer ses pairs. Ainsi lui fournit-il simplement la clé pour y parvenir. Le reste ne dépendra que d'Ushara et n'est pas son problème.


Phenex
200715065120917404.png
Le mal nécessaire
Mudû n'a jamais été foncièrement opposé à Phenex, ayant depuis longtemps compris certaines motivations de l'Oiseau-Roi, comme celle de s'ériger en ennemi pour fédérer tous les autres. Ainsi Mudû, lui-même vu comme un déviant et un paria a-t'il une sympathie naturelle envers Phenex. Peu avant la dernière guerre, le Banni est venu à Umma s'entretenir avec l'Ennemi en secret. Les événements ont finalement dévoilé que Mudû a accordé à Phenex l'ouverture nécessaire à la Dévoration de Zagan - et donc de Malakai afin d'aider l'Ennemi à restaurer sa pleine puissance. Après cela, Mudû s'effaça sans rien demander en retour mais qui sait quel accord a-t-il réellement conclu avec Phenex...


Pasiu
20072004442310018116930053.png
Celui qui veut sa place
Se sentant coupable d'avoir privé le Dumu de cohérence, Mudû hérita ainsi de la place de Patriarche, nommé par les autres. Que Pasiu s'y oppose semble normal au dragon noir car il assume son propre statut bâtard. Il sait qu'il est un traître à sa race, peut-être même un traître à tous les autres Asheru en ayant aidé l'Ennemi au moment opportun. Néanmoins, si cette place de Patriarche n'est choisie, il ne compte qu'à la laisser à quelqu'un de digne et Pasiu lui semble n'avoir que des motivations égoïstes aussi ne souhaite-t-il pas se laisser défaire si aisément. Celui qui héritera du Dumu mérite d'être quelqu'un de mieux attentionné envers la masse.

Mudû
Messages : 58
Age : 1500 ans
Génération : Quatrième
Occupation : Archiviste des savoirs antiques, patriarche du dumu
Pouvoirs : - Anticipation - Désorientation - Temporalité contraire - Nuées acides -
Thème : Falls of Glory
DC : Two
https://terraaustralis.forumactif.com/t78-mudu-solitudes-seculaires#195 https://terraaustralis.forumactif.com/t76-mudu-gardien-des-savoirs-perdus
Mudû
Jeu 23 Juil - 18:14
https://terraaustralis.forumactif.com/t78-mudu-solitudes-seculaires#195 https://terraaustralis.forumactif.com/t76-mudu-gardien-des-savoirs-perdus
Asheru
Update
Mudû
Messages : 58
Age : 1500 ans
Génération : Quatrième
Occupation : Archiviste des savoirs antiques, patriarche du dumu
Pouvoirs : - Anticipation - Désorientation - Temporalité contraire - Nuées acides -
Thème : Falls of Glory
DC : Two
https://terraaustralis.forumactif.com/t78-mudu-solitudes-seculaires#195 https://terraaustralis.forumactif.com/t76-mudu-gardien-des-savoirs-perdus

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum