Derniers sujets
» Sincères amitiés
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
Carnets de notes (♪) Florilège de secrets EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Elikia
Ven 15 Mai - 16:01
https://terraaustralis.forumactif.com/t149-carnets-de-notes-florilege-de-secrets#621 https://terraaustralis.forumactif.com/t120-elikia-sweet-riot
Humains
ELIKIA
Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
moG2hz1.png

Doux - Empathique - Passionné - Altruiste - Diplomate - Créatif - Forte volonté - Esprit vif et curieux - Patient - Hédoniste - Léger - Enthousiaste infatigable - Bavard - Très Sociable - Solaire - Audacieux - Téméraire - Fier - Ambitieux - Déterminé - Retors - Nerveux - Angoissé - Pudique - Très Secret
1m68 - Homme intersexe - Voix de sirène - Peau très sombre - Impressionnante chevelure crépue - Souvent paré de bijoux dorés - Une épaule fragile qui lui cause des douleurs chroniques - Des cicatrices de brûlures sur les mains et les bras.

Descendant de l'ethnie aborigène des Warlpiri, Elikia est avant tout un chercheur, un intellectuel et un artiste. Il se produit au Moonrakers Club d'Umma, où il a acquis du succès grâce à une voix en or et une grande inventivité musicale. Très instruit, tisseur habile de liens humains, il est à l'initiative de ce qu'on appelle aujourd'hui la Cour des Miracles à Umma, Cité dans la Cité, communauté presque autonome de la Basse Ville. Quiconque s'y présente peut demander de l'aide ou l'hospitalité, en échange de prêter main-forte à la communauté. Elikia y occupe essentiellement le rôle de Maître-Espion, en s'appuyant sur un réseau de Chuchoteurs en ville et d'Arpenteurs dans Irkalla. Son commerce de secrets a d'abord permis la fondation de la Cour des Miracles et constitue depuis sa création une de ses défenses les plus efficaces. Conseiller et confident de personnes et créatures diverses, en ville, il offre avec ses Chuchoteurs offrent leurs services d'informateurs à ceux qui en feraient la demande. Toutefois, il garde un certain nombre de renseignements pour lui-même et, brûlant en toute discrétion d'autres ambitions insolentes, il saura rendre chacune d'entre elles utiles un jour.

Icons


Carnets de notes (♪) Florilège de secrets PhqOHQz Carnets de notes (♪) Florilège de secrets Q5SWtd2 Carnets de notes (♪) Florilège de secrets SzKZFqt Carnets de notes (♪) Florilège de secrets 6NjNMah Carnets de notes (♪) Florilège de secrets JrkCLPE


Chronologie et Cour des Miracles


Chronologie d'Elikia :

Renseignements sur la Cour des Miracles :



Liens recherchés


Des membres et habitants de la Cour des Miracles.

· Des Architectes. La plupart du temps, ce sont des amis intimes d'Eli, qu'il a invités il y a neuf ans à habiter avec lui à l'Observatoire (ancienne tour de contrôle, embryon de ce qui est devenu aujourd'hui la Cour des Miracles). Elikia étant lui-même Architecte, ils ont une importance égale et le même statut dans la communauté. Si des décisions politiques doivent être prises pour décider de l'avenir de leur société, ils en délibèrent ensemble avant de les proposer aux Bâtisseurs qui doivent y consentir. Le choix d'ostraciser un membre du groupe leur revient également. Au quotidien, ils ont essentiellement un rôle de médiateurs lorsque des querelles éclatent, et doivent contribuer à la collectivité au même titre que n'importe qui : ils sont par conséquent très accessibles.
Les Architectes font partie des rares individus à partager le secret des ambitions d'Elikia.

· Des Chuchoteurs. Membres très hétéroclites du réseau d'espionnage d'Elikia, ils sont particulièrement dévoués à la cause de la Cour des Miracles ; certains en connaissent même la destination ultime. Chacun d'entre eux a reçu une instruction : les Chuchoteurs savent lire, écrire, compter, parler le warlpiri, et communiquent entre eux de cette façon. Ils ont la charge d'épier les activités des habitants de la Ville Basse, et surtout des pègres qui y font clandestinement leurs lois, mais aussi les patrouilles de la milice ou les Esclaves de Ville à la solde des Princes. Certains ont même creusé leur trou dans la Ville Haute, où ils tentent de percer les énigmes politiques de la cité. D'autres peuvent être même des individus relativement influents.

· Des Arpenteurs. Deuxième groupe d'informateurs fondé par Elikia, il est composé d'une poignée d'explorateurs, de colporteurs, de Récupérateurs qui scrutent les mouvements géopolitiques à travers les Terres Déchirées et glânent des informations qu'on achète à prix d'or à la Cour des Miracles. Certains d'entre eux se spécialisent dans la recherche d'objets et de ressources dont les Architectes font la commande et qu'ils leur délivrent régulièrement. Certains d'entre eux, parmi les plus dignes de confiance, connaissent l'emplacement des deux pied-à-terre d'Elikia et de sa mère, où ils peuvent trouver refuge : le Port des Pluies, dans les Dunes Silencieuses, et le Pays de Nulle Part au Nord-Est d'Irkalla.

· Des Cerbères. Recrutés pour leurs compétences au combat, ils ont la charge de protéger les deux quartiers de la Cour des Miracles des éventuelles incursions de pègres rivales ou de voleurs. Il leur revient également la tâche de veiller à ce que la sanction d'ostracisme soit bien appliquée. Parmi eux, il arrive que l'on trouve des esclaves achetés aux maîtres de la Fosse, affranchis et engagés à protéger leur nouveau foyer.

· Des Bâtisseurs. Habitants de la Cour des Miracles, ce sont des gens de toute extraction qui participent par le moyen qui leur convient le mieux à la vie de la communauté. Si à l'extérieur de cette société, ils retrouvent souvent un statut misérable, ils sont ici libres et ne manquent habituellement de rien. Quiconque est invité à vivre dans la Cour des Miracles et respecte les principes qui y sont établis peut se considérer comme un Bâtisseur.

Des clients.
Elikia aide de son érudition, de ses renseignements et de son intelligence toute sorte de personnes de relative importance, dont il est le conseiller, le confident, et possiblement l'amant quand cela est dans son intérêt. Dans le dernier cas, il se présente souvent sous des airs complaisants et inoffensifs mais, s'il peut être d'une grande utilité à ces acquéreurs influents, il n'est pas étranger à la manipulation, ni au chantage, et choisit souvent de leur révéler ce qui arrange le mieux ses plans.
Il reçoit évidemment des clients plus modestes à la Cour des Miracles : celui qui s'y présente avec un paiement acceptable peut bénéficier de ses services d'informateur, ainsi que ceux de ses Chuchoteurs et de ses Arpenteurs.

Des partenaires et alliés.
Du fait de sa position de Maître-Espion, Elikia est souvent un interlocuteur privilégié dans les affaires diplomatiques de la Cour des Miracles. Il peut nouer des alliances avec un groupe ou un autre si la communauté a quelque chose à y gagner.
Récemment, il s'est rapproché des Fils et Filles des Hommes de Lagash, dans la plus grande discrétion, à la faveur de deux voyages à la Cité Vivante. Au fond, il est possible que leurs objectifs sachent s'accorder d'une façon ou d'une autre...

Des amis, des amants, des relations privées ♡
S'il se montre particulièrement impitoyable quand son travail est en jeu, Elikia est d'ordinaire un papillon social et un optimiste des relations humaines qui a le cœur sur la main. Il se fait des amis facilement parmi des créatures extrêmement différentes et développe des sentiments forts – d'admiration, d'amitié, de séduction – à chaque nouvelle rencontre ou presque. Hédoniste jusqu'à la moelle, il collectionne en riant les aventures d'un soir et aime tout simplement s'amuser. En revanche, les relations romantiques, surtout exclusives, ne sont pas tellement sa tasse de thé, elles lui inspirent beaucoup de confusion.
Même avec ses intimes, toutefois, il a tendance à faire des autres le centre de son univers. C'est un ami extraordinaire, un protecteur indéfectible et un confident d'une grande tendresse, mais il se livre très peu et ses états d'âme restent des énigmes exaspérantes pour ceux qui l'aiment.

Des intellectuels, esthètes, artistes.
Il n'y a probablement rien qu'Elikia n'apprécie plus qu'une conversation de nature à stimuler son intelligence ou sa sensibilité. Mais gare, il se laisse souvent emporter par son enthousiasme et peut rapidement devenir encombrant ou intimidant quand ses passions prennent le dessus. Et il faut lui reconnaître un certain goût et talent pour la polémique.

Des ennemis et des ennuis !
Un intriguant ne se fait après tout pas que des amis ! Les pègres d'Umma ne portent certainement pas toutes Elikia dans leur cœur, d'autant qu'il fait chanter un certain nombre d'individus, parfois même en Haute Ville. La Cour des Miracles connaît aussi un certain nombre de conflits d'intérêts, en avalant régulièrement des morceaux de territoires que des bandes défendaient jusqu'ici comme les leurs. Il arrive qu'on exprime quelques velléités de revanche à son égard.
Des personnes ostracisées de la Cour des Miracles peuvent également lui tenir grief de ses décisions, car il fait preuve d'une intransigeance rigoriste quand il est question de morale et de justice.
Son passé, enfin, grouille encore de fantômes vengeurs et d'ennemis cachés : proches d'Ashera qui reconnaîtraient en lui celle qui fut Etti, ou membres de la Meute qui lui doivent, à lui et à sa mère, le massacre d'une dizaine de ses hommes. Il faudrait encore, évidemment, qu'on le reconnaisse mais un Asheru a survécu à la tuerie et, si Elikia ne veut pas s'en soucier, il est néanmoins possible que son père n'ait pas nécessairement trouvé la mort lors de cette nuit sinistre.

Les RPs


RPs en cours


· Solitaire(s) - Feat. Mudû
· Jack of all trades - Feat. Mérion
- When the world was at war, we kept dancing. - [Event #1]

RPs terminés


Nom du rp - Feat. Nom

RPs abandonnés


Nom du rp - Feat. Nom


Liens


Zainaba
zai11.png
Mère et mentor, dangereusement protectrice.
La relation qui unit Elikia à Zainaba a quelque chose d'invincible, malgré les dissemblances de leurs caractères, leurs disputes, la laideur des actes qu'ils ont commis ensemble et les éventuelles trahisons. Solitaire, impitoyable, blessée jusqu'au fond palpitant de sa psyché, Zainaba n'a sans doute jamais eu au monde que son fils et il a très tôt eu l'intelligence émotionnelle de le comprendre. Longtemps, il a vécu avec elle dans la misère ou à l'écart du monde, se pliant sans se plaindre à ses exigences orgueilleuses et parfois absurdes de péril ou de complexité. Dévoué au bonheur de sa mère, qui l'a peut-être d'abord mis au monde pour cette raison, il n'a fallu rien de moins que le meurtre de son père, auquel il s'est senti obligé de consentir, pour consommer une rupture provisoire, mais franche avec Zainaba. Cependant, leurs liens sont encore trop irremplaçables pour se briser d'un simple volte-face. Le temps passant, Elikia a su pardonner sa mère et s'ils dépendent aujourd'hui moins intimement l'un de l'autre, leur amour les rend encore capables du meilleur et du pire, d'une fierté et d'une confiance absolues et de verser à nouveau du sang si la vengeance ou la nécessité le commandent. En attendant, Eli éprouve pour l'esprit, la lucidité et la subtilité de sa mère un respect infini et elle n'est jamais tout à fait étrangère à ses délibérations et ses décisions. Zainaba, elle, le couve d'une attention satisfaite au-delà des espérances, qu'il redoute de décevoir un jour, et le protégera jusqu'à la fin avec une froide férocité. Après tout, inutile de rappeler que c'est son fils.

Mudû
moudou10.png
Ami intime, professeur énigmatique.
Si en dehors de sa mère, Eli chérit quiconque au monde comme une famille, il s'agit sans aucun doute de Mudû. Il y a quelque chose d'inconcevable dans la tendresse infinie qu'il éprouve pour cette créature millénaire – c'est là, comme tant de choses dans son existence, un sentiment trop grand, trop intense, trop ambitieux pour habiter une si petite personne. Pourtant, il est entièrement déterminé à compter assez d'affection et de confiance en lui-même pour entourer le vieux cœur meurtri du dragon noir. Il ne cesse de s'émerveiller de ses lumières, de sa sagesse, de son ingéniosité et même de l'innocence de ses joies et de ses passions. Le Banni n'a jamais été que cet ancien Asheru qu'on nommait l'Eclairé. Lié à Mudû depuis son enfance, d'abord par contrat, il voit en lui un professeur inestimable et en son Musée l'une des œuvres les plus marquantes de leur temps.
Naturellement, le dragon est aussi un être taciturne et secret. Jusqu'ici, Elikia a eu assez de sensibilité pour comprendre, sans qu'ils lui soient expliqués en mots, son amertume et le mal dont il souffre, en les auscultant seulement avec délicatesse, avant de tenter de l'en soulager ou de l'en distraire. Mais depuis quelques temps, les mystères s'épaississent autour des projets de Mudû. Il ne peut définitivement pas lui en vouloir, car il ne lui a pas tout dit non plus de ses propres desseins, mais l'inquiétude le ronge tandis que des ombres incompréhensibles commencent à s'agiter en Irkalla. Une discussion sérieuse doit s'imposer tôt ou tard.

Issâr
isszer10.png
Amitié complice.
Elikia a pris en affection la délicate héritière de Mudû, quand bien même les circonstances de sa naissance ont distillé en lui de sérieuses préoccupations concernant les plans du dragon noir. La jeune Asheru semble en avoir une triste intuition elle aussi et souffrir des distances que lui impose peut-être le caractère austère de son géniteur ; aussi Eli tente de lui offrir de la douceur et un peu de réconfort, tout en sachant pertinemment que seul Mudû peut lui donner la reconnaissance qu'elle attend.
La sensibilité d'Issâr le touche, notamment quand il est question d'art et de musique, et son intelligence innée leur permet de partager de captivantes conversations. Il lui conte parfois ses aventures et ses voyages pour lui changer les idées de son Musée natal, espérant obtenir un jour de Mudû qu'elle s'éloigne un peu de son repaire. Il a conscience néanmoins du danger qui guette l'héritière du Fratricide sur les routes, et attend qu'elle en exprime elle-même le désir avant de s'immiscer dans un conflit qui n'en est pas encore un. Pour l'instant, il lui suffit encore d'égayer les journées qu'ils passent ensemble de jeux, de musique et de facéties.

Mérion
toNHmkN.png
Cute nerd. (à venir)
Description du lien

Nom, prénom
#
TYPE DE LIEN
Description du lien


Elikia
Messages : 54
Age : 25 ans.
Occupation : Artiste, chercheur, récupérateur, informateur, maître espion, Architecte de la Cour des Miracles.
Thème : Songbird ♬
https://terraaustralis.forumactif.com/t149-carnets-de-notes-florilege-de-secrets#621 https://terraaustralis.forumactif.com/t120-elikia-sweet-riot


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum