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ELIKIA
Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
Doux - Empathique - Passionné - Altruiste - Diplomate - Créatif - Forte volonté - Esprit vif et curieux - Patient - Hédoniste - Léger - Enthousiaste infatigable - Bavard - Très Sociable - Solaire - Audacieux - Téméraire - Fier - Ambitieux - Déterminé - Retors - Nerveux - Angoissé - Pudique - Très Secret
1m68 - Homme intersexe - Voix de sirène - Peau très sombre - Impressionnante chevelure crépue - Souvent paré de bijoux dorés - Une épaule fragile qui lui cause des douleurs chroniques - Des cicatrices de brûlures sur les mains et les bras.
Descendant de l'ethnie aborigène des Warlpiri, Elikia est avant tout un chercheur, un intellectuel et un artiste. Il se produit au Moonrakers Club d'Umma, où il a acquis du succès grâce à une voix en or et une grande inventivité musicale. Très instruit, tisseur habile de liens humains, il est à l'initiative de ce qu'on appelle aujourd'hui la Cour des Miracles à Umma, Cité dans la Cité, communauté presque autonome de la Basse Ville. Quiconque s'y présente peut demander de l'aide ou l'hospitalité, en échange de prêter main-forte à la communauté. Elikia y occupe essentiellement le rôle de Maître-Espion, en s'appuyant sur un réseau de Chuchoteurs en ville et d'Arpenteurs dans Irkalla. Son commerce de secrets a d'abord permis la fondation de la Cour des Miracles et constitue depuis sa création une de ses défenses les plus efficaces. Conseiller et confident de personnes et créatures diverses, en ville, il offre avec ses Chuchoteurs offrent leurs services d'informateurs à ceux qui en feraient la demande. Toutefois, il garde un certain nombre de renseignements pour lui-même et, brûlant en toute discrétion d'autres ambitions insolentes, il saura rendre chacune d'entre elles utiles un jour.
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Chronologie et Cour des Miracles
- Chronologie d'Elikia :
- · Année 2535 : Naissance à Lagash d'une mère Esclave de Ville, espionne pour Ashera (Zainaba), et d'un père gradé de la Meute (Saltwater). Son père ne se soucie pas de son existence et sa mère, après avoir mené cette grossesse non-désirée à terme, doit l'élever seule. Il est alors appelé Etti et reconnu comme une petite fille.
· Années 2535 - 2542 (0 à 7 ans) : Esclave de Ville à Lagash. Sa mère lui apprend à lire, à écrire, à reconnaître diverses plantes, ainsi que l'art de l'observation et de la conversation – sa mère l'utilise pour recueillir des informations sur les habitants de la cité. Moments sombres de grande pauvreté, au contact de la mendicité et du proxénétisme. Sa jolie voix, sa mine et son caractère agréable le destinent à un début d'éducation pour devenir Esclave de Plaisir.
· Année 2542 (7 ans) : Quelques jours avant de recevoir sa Dina, il s'enfuit avec Zainaba à bord d'une petite vedette maritime, l'Hirondelle des Rivages, grâce aux liens qu'ils ont pu tisser avec un réseau de rebelles de la ville. Sa mère accepte de le reconnaître comme un garçon, il prend le nom d'Elikia.
· Années 2542 - 2544 (7 à 9 ans) : Voyages en cabotage sur la côte Est d'Irkalla, où ils exercent le métier de Récupérateurs. Esquivant les convois et le camp de la Meute, ils se bâtissent deux refuges : le Pays de Nulle Part, dans un ancien parc naturel non loin d'Umma, et le Port des Pluies à proximité des Crayeuses. Ils tracent des cartes, plantent des cultures, fabriquent du papier. Pendant longtemps, ils vivent cachés et en solitaire, jusqu'à ce qu'Elikia manifeste l'envie de revoir de la société. Une fois installés au Port des Pluies, ils accueillent des voyageurs et des nomades avec qui ils font du troc. Ils font l'acquisition d'une voiture.
· Année 2544 (9 ans) : Rencontre avec Mudû au Musée. Zainaba lui offre des reliques, en échange de l'éducation d'Elikia.
· Années 2544 à 2547 (9 à 12 ans) : Education auprès de Mudû (histoire, langue sumérienne, études d'anciens artefacts et livres sur des domaines très variés). En explorant le Musée, il découvre une collection de pianos évidemment hors d'usage et se met en tête d'en réparer un en collectant les matériaux disponibles sur les autres instruments. Il apprend en autodidacte et décide de mettre au point un nouveau système de notation musical. Il se fait un ami très intime de Mudû, mais doit reprendre la route avec sa mère de temps à autre. Ils s'arrêtent régulièrement à Umma où Eli s'occupe lui-même d'échanger leurs trouvailles sur le Marché. Là, il noue de premiers contacts avec le Moonrakers Club, un bar à concert, et sa propriétaire qui le fait chanter et danser sur scène en échange d'un toit.
· Année 2547 (12 ans) : Zainaba et Elikia tombe dans une embuscade tendue par la Meute. Le garçon est blessé gravement à l'épaule. Ils sont ramenés à Saltwater et celui-ci prend la décision de les livrer à Ashera. Elikia sert d'esclave et de défouloir à la bande pendant des mois difficiles sur les routes, tandis que Saltwater multiplie les pillages avec ses hommes, en proie manifestement à quelques scrupules. Eli finit par en profiter pour semer les graines d'une mutinerie parmi ses hommes, ce qui lui permet de s'enfuir et de libérer sa mère. Sans égard pour le plan décidé par son fils, Zainaba décide d'égorger tout le camp dans leur sommeil et scalpe Saltwater qu'elle laisse pour mort dans le désert.
· Année 2547 - 2549 (12 à 14 ans) : Elikia se replie pendant deux années entières au Musée auprès de Mudû, où il traverse un long épisode dépressif. Il passe son temps à étudier, faire des expérimentations musicales et bâtir des plans pour le futur.
· Année 2549 - 2551 (14 à 16 ans) : Retour à Umma, déterminé à faire aboutir des desseins secrets. Il travaille au Moonrakers Club à plein temps avec une bande d'amis. Ils inventent ensemble des instruments ainsi qu'une façon radicalement neuve de faire de la musique (esthétique proche du rock progressif). Peu à peu, ils trouvent le succès, d'autant qu'Eli se tisse des relations parmi les gens influents de la Ville Basse et avec certains Asheru (période de prostitution). Il remplit d'entiers carnets de notes sur ses rencontres et leurs secrets. Il monte une affaire avec un petit réseau d'espions, qui consiste à épier les voleurs de la cité, récupérer leurs larcins et les revendre à leurs propriétaires.
· Année 2551 (16 ans) : Elikia fait chanter un de ses anciens amants, patron du gang des Mad Batters en ville, Maverick Quatre Doigts, après que le jeune homme a tenté de le tuer en lui logeant une balle dans la tête. Il obtient de lui une partie de son territoire, dont une tour qu'il baptise l'Observatoire et qu'il investit avec ses amis. C'est l'embryon de ce qui sera plus tard la Cour des Miracles.
· Années 2551 - 2560 (16 à 25 ans) : Construction de la Cour des Miracles, qui étend à la fin son labyrinthe sur deux entiers quartiers d'Umma. Constitution d'un réseau double d'espions : les Chuchoteurs, très implantés dans la Basse Ville, présents en Haute Ville ; les Arpenteurs, des explorateurs et Récupérateurs à travers Irkalla. Elikia devient un informateur prisé à Umma, mais ses ambitions les plus insolentes restent encore à découvrir.
- Renseignements sur la Cour des Miracles :
- Située dans la Basse Ville d'Umma, l'architecture belle et complexe de la Cour des Miracles s'est épanouie en neuf ans sur deux quartiers, dans un agencement mystérieusement organisé de nouvelles bâtisses de terre crue, de vestiges de bâtiments en béton, et de diverses carcasses de véhicules – anciens rames de métro, autocars scolaires ou wagons de train. Ses habitants, les Bâtisseurs peuvent y vivre indéfiniment ou simplement être de passage le temps d'une saison. Ils retrouvent ici la liberté de s'exprimer et le goût de le faire, en repeignant leurs constructions de couleurs vives et de vastes fresques dessinées.
Tout comme ses habitants, les structures de ce château immense sont vivantes. Certaines se meuvent perpétuellement grâce à un système de poulies qui déplace, selon les besoins, les édifices les plus légers et transforme chaque jour ce paysage labyrinthique et ses rues détournées. De façon générale, d'ailleurs, elles évoluent au gré de l'inspiration des habitants parce que les Architectes de cette communauté leur ont donné la liberté de façonner cet espace collectif comme il leur plaît, à la condition d'obtenir le consentement des individus que leurs choix concernent.
Il n'y a guère de contrainte à la Cour des Miracles. Bien plutôt, il appartient aux Bâtisseurs de décider comment contribuer et ce qu'ils entendent donner à la communauté. A l'extérieur, ils sont colporteurs, marchands, combattants, serviteurs ou même esclaves, enfants des rues, mendiants, prostitués, artistes... Mais ici une rare forme d'économie est établie : on accueille volontiers des habitants ou des invités de passage en échange d'une participation active à la vie de la communauté, laquelle peut consister dans l'entretien des ressources, de la réserve de biens, de vivres et d'eau, et du Jardin, dans des travaux incessants d'aménagement, dans la protection physique de la société, dans la récupération de matériaux et d'objets lointains ou dans la collecte d'informations. A eux de vaquer à l'activité que leur imagination jugera la plus utile, tout en respectant une poignée de principes absolus : l'inclusion solidaire, la coopération et l'effort, le consentement dans des relations toujours égalitaires, l'abandon de l'économie de troc, valable en dehors de leurs quartiers, mais remplacée chez eux par une mise en commun des ressources et une pratique du don désintéressé. Le vol, l'agression, le meurtre ou la « passivité » sont jugés par les Architectes et aboutissent, s'ils sont avérés, à l'ostracisme temporaire ou définitif du coupable.
Dans la Basse Ville, on conseille à qui est en quête d'une aide quelconque, d'hospitalité ou d'informations de se faufiler dans une certaine galerie d'Umma, afin d'accéder à une cour étroite, cernée de bâtiments imposants. Là, au cœur de la Cité dans la Cité, où personne ne venait par hasard, on répondrait aux appels des plus démunis et des plus puissants.
Liens recherchés
¶ Des membres et habitants de la Cour des Miracles.
· Des Architectes. La plupart du temps, ce sont des amis intimes d'Eli, qu'il a invités il y a neuf ans à habiter avec lui à l'Observatoire (ancienne tour de contrôle, embryon de ce qui est devenu aujourd'hui la Cour des Miracles). Elikia étant lui-même Architecte, ils ont une importance égale et le même statut dans la communauté. Si des décisions politiques doivent être prises pour décider de l'avenir de leur société, ils en délibèrent ensemble avant de les proposer aux Bâtisseurs qui doivent y consentir. Le choix d'ostraciser un membre du groupe leur revient également. Au quotidien, ils ont essentiellement un rôle de médiateurs lorsque des querelles éclatent, et doivent contribuer à la collectivité au même titre que n'importe qui : ils sont par conséquent très accessibles.
Les Architectes font partie des rares individus à partager le secret des ambitions d'Elikia.
· Des Chuchoteurs. Membres très hétéroclites du réseau d'espionnage d'Elikia, ils sont particulièrement dévoués à la cause de la Cour des Miracles ; certains en connaissent même la destination ultime. Chacun d'entre eux a reçu une instruction : les Chuchoteurs savent lire, écrire, compter, parler le warlpiri, et communiquent entre eux de cette façon. Ils ont la charge d'épier les activités des habitants de la Ville Basse, et surtout des pègres qui y font clandestinement leurs lois, mais aussi les patrouilles de la milice ou les Esclaves de Ville à la solde des Princes. Certains ont même creusé leur trou dans la Ville Haute, où ils tentent de percer les énigmes politiques de la cité. D'autres peuvent être même des individus relativement influents.
· Des Arpenteurs. Deuxième groupe d'informateurs fondé par Elikia, il est composé d'une poignée d'explorateurs, de colporteurs, de Récupérateurs qui scrutent les mouvements géopolitiques à travers les Terres Déchirées et glânent des informations qu'on achète à prix d'or à la Cour des Miracles. Certains d'entre eux se spécialisent dans la recherche d'objets et de ressources dont les Architectes font la commande et qu'ils leur délivrent régulièrement. Certains d'entre eux, parmi les plus dignes de confiance, connaissent l'emplacement des deux pied-à-terre d'Elikia et de sa mère, où ils peuvent trouver refuge : le Port des Pluies, dans les Dunes Silencieuses, et le Pays de Nulle Part au Nord-Est d'Irkalla.
· Des Cerbères. Recrutés pour leurs compétences au combat, ils ont la charge de protéger les deux quartiers de la Cour des Miracles des éventuelles incursions de pègres rivales ou de voleurs. Il leur revient également la tâche de veiller à ce que la sanction d'ostracisme soit bien appliquée. Parmi eux, il arrive que l'on trouve des esclaves achetés aux maîtres de la Fosse, affranchis et engagés à protéger leur nouveau foyer.
· Des Bâtisseurs. Habitants de la Cour des Miracles, ce sont des gens de toute extraction qui participent par le moyen qui leur convient le mieux à la vie de la communauté. Si à l'extérieur de cette société, ils retrouvent souvent un statut misérable, ils sont ici libres et ne manquent habituellement de rien. Quiconque est invité à vivre dans la Cour des Miracles et respecte les principes qui y sont établis peut se considérer comme un Bâtisseur.
¶ Des clients.
Elikia aide de son érudition, de ses renseignements et de son intelligence toute sorte de personnes de relative importance, dont il est le conseiller, le confident, et possiblement l'amant quand cela est dans son intérêt. Dans le dernier cas, il se présente souvent sous des airs complaisants et inoffensifs mais, s'il peut être d'une grande utilité à ces acquéreurs influents, il n'est pas étranger à la manipulation, ni au chantage, et choisit souvent de leur révéler ce qui arrange le mieux ses plans.
Il reçoit évidemment des clients plus modestes à la Cour des Miracles : celui qui s'y présente avec un paiement acceptable peut bénéficier de ses services d'informateur, ainsi que ceux de ses Chuchoteurs et de ses Arpenteurs.
¶ Des partenaires et alliés.
Du fait de sa position de Maître-Espion, Elikia est souvent un interlocuteur privilégié dans les affaires diplomatiques de la Cour des Miracles. Il peut nouer des alliances avec un groupe ou un autre si la communauté a quelque chose à y gagner.
Récemment, il s'est rapproché des Fils et Filles des Hommes de Lagash, dans la plus grande discrétion, à la faveur de deux voyages à la Cité Vivante. Au fond, il est possible que leurs objectifs sachent s'accorder d'une façon ou d'une autre...
¶ Des amis, des amants, des relations privées ♡
S'il se montre particulièrement impitoyable quand son travail est en jeu, Elikia est d'ordinaire un papillon social et un optimiste des relations humaines qui a le cœur sur la main. Il se fait des amis facilement parmi des créatures extrêmement différentes et développe des sentiments forts – d'admiration, d'amitié, de séduction – à chaque nouvelle rencontre ou presque. Hédoniste jusqu'à la moelle, il collectionne en riant les aventures d'un soir et aime tout simplement s'amuser. En revanche, les relations romantiques, surtout exclusives, ne sont pas tellement sa tasse de thé, elles lui inspirent beaucoup de confusion.
Même avec ses intimes, toutefois, il a tendance à faire des autres le centre de son univers. C'est un ami extraordinaire, un protecteur indéfectible et un confident d'une grande tendresse, mais il se livre très peu et ses états d'âme restent des énigmes exaspérantes pour ceux qui l'aiment.
¶ Des intellectuels, esthètes, artistes.
Il n'y a probablement rien qu'Elikia n'apprécie plus qu'une conversation de nature à stimuler son intelligence ou sa sensibilité. Mais gare, il se laisse souvent emporter par son enthousiasme et peut rapidement devenir encombrant ou intimidant quand ses passions prennent le dessus. Et il faut lui reconnaître un certain goût et talent pour la polémique.
¶ Des ennemis et des ennuis !
Un intriguant ne se fait après tout pas que des amis ! Les pègres d'Umma ne portent certainement pas toutes Elikia dans leur cœur, d'autant qu'il fait chanter un certain nombre d'individus, parfois même en Haute Ville. La Cour des Miracles connaît aussi un certain nombre de conflits d'intérêts, en avalant régulièrement des morceaux de territoires que des bandes défendaient jusqu'ici comme les leurs. Il arrive qu'on exprime quelques velléités de revanche à son égard.
Des personnes ostracisées de la Cour des Miracles peuvent également lui tenir grief de ses décisions, car il fait preuve d'une intransigeance rigoriste quand il est question de morale et de justice.
Son passé, enfin, grouille encore de fantômes vengeurs et d'ennemis cachés : proches d'Ashera qui reconnaîtraient en lui celle qui fut Etti, ou membres de la Meute qui lui doivent, à lui et à sa mère, le massacre d'une dizaine de ses hommes. Il faudrait encore, évidemment, qu'on le reconnaisse mais un Asheru a survécu à la tuerie et, si Elikia ne veut pas s'en soucier, il est néanmoins possible que son père n'ait pas nécessairement trouvé la mort lors de cette nuit sinistre.
· Des Architectes. La plupart du temps, ce sont des amis intimes d'Eli, qu'il a invités il y a neuf ans à habiter avec lui à l'Observatoire (ancienne tour de contrôle, embryon de ce qui est devenu aujourd'hui la Cour des Miracles). Elikia étant lui-même Architecte, ils ont une importance égale et le même statut dans la communauté. Si des décisions politiques doivent être prises pour décider de l'avenir de leur société, ils en délibèrent ensemble avant de les proposer aux Bâtisseurs qui doivent y consentir. Le choix d'ostraciser un membre du groupe leur revient également. Au quotidien, ils ont essentiellement un rôle de médiateurs lorsque des querelles éclatent, et doivent contribuer à la collectivité au même titre que n'importe qui : ils sont par conséquent très accessibles.
Les Architectes font partie des rares individus à partager le secret des ambitions d'Elikia.
· Des Chuchoteurs. Membres très hétéroclites du réseau d'espionnage d'Elikia, ils sont particulièrement dévoués à la cause de la Cour des Miracles ; certains en connaissent même la destination ultime. Chacun d'entre eux a reçu une instruction : les Chuchoteurs savent lire, écrire, compter, parler le warlpiri, et communiquent entre eux de cette façon. Ils ont la charge d'épier les activités des habitants de la Ville Basse, et surtout des pègres qui y font clandestinement leurs lois, mais aussi les patrouilles de la milice ou les Esclaves de Ville à la solde des Princes. Certains ont même creusé leur trou dans la Ville Haute, où ils tentent de percer les énigmes politiques de la cité. D'autres peuvent être même des individus relativement influents.
· Des Arpenteurs. Deuxième groupe d'informateurs fondé par Elikia, il est composé d'une poignée d'explorateurs, de colporteurs, de Récupérateurs qui scrutent les mouvements géopolitiques à travers les Terres Déchirées et glânent des informations qu'on achète à prix d'or à la Cour des Miracles. Certains d'entre eux se spécialisent dans la recherche d'objets et de ressources dont les Architectes font la commande et qu'ils leur délivrent régulièrement. Certains d'entre eux, parmi les plus dignes de confiance, connaissent l'emplacement des deux pied-à-terre d'Elikia et de sa mère, où ils peuvent trouver refuge : le Port des Pluies, dans les Dunes Silencieuses, et le Pays de Nulle Part au Nord-Est d'Irkalla.
· Des Cerbères. Recrutés pour leurs compétences au combat, ils ont la charge de protéger les deux quartiers de la Cour des Miracles des éventuelles incursions de pègres rivales ou de voleurs. Il leur revient également la tâche de veiller à ce que la sanction d'ostracisme soit bien appliquée. Parmi eux, il arrive que l'on trouve des esclaves achetés aux maîtres de la Fosse, affranchis et engagés à protéger leur nouveau foyer.
· Des Bâtisseurs. Habitants de la Cour des Miracles, ce sont des gens de toute extraction qui participent par le moyen qui leur convient le mieux à la vie de la communauté. Si à l'extérieur de cette société, ils retrouvent souvent un statut misérable, ils sont ici libres et ne manquent habituellement de rien. Quiconque est invité à vivre dans la Cour des Miracles et respecte les principes qui y sont établis peut se considérer comme un Bâtisseur.
¶ Des clients.
Elikia aide de son érudition, de ses renseignements et de son intelligence toute sorte de personnes de relative importance, dont il est le conseiller, le confident, et possiblement l'amant quand cela est dans son intérêt. Dans le dernier cas, il se présente souvent sous des airs complaisants et inoffensifs mais, s'il peut être d'une grande utilité à ces acquéreurs influents, il n'est pas étranger à la manipulation, ni au chantage, et choisit souvent de leur révéler ce qui arrange le mieux ses plans.
Il reçoit évidemment des clients plus modestes à la Cour des Miracles : celui qui s'y présente avec un paiement acceptable peut bénéficier de ses services d'informateur, ainsi que ceux de ses Chuchoteurs et de ses Arpenteurs.
¶ Des partenaires et alliés.
Du fait de sa position de Maître-Espion, Elikia est souvent un interlocuteur privilégié dans les affaires diplomatiques de la Cour des Miracles. Il peut nouer des alliances avec un groupe ou un autre si la communauté a quelque chose à y gagner.
Récemment, il s'est rapproché des Fils et Filles des Hommes de Lagash, dans la plus grande discrétion, à la faveur de deux voyages à la Cité Vivante. Au fond, il est possible que leurs objectifs sachent s'accorder d'une façon ou d'une autre...
¶ Des amis, des amants, des relations privées ♡
S'il se montre particulièrement impitoyable quand son travail est en jeu, Elikia est d'ordinaire un papillon social et un optimiste des relations humaines qui a le cœur sur la main. Il se fait des amis facilement parmi des créatures extrêmement différentes et développe des sentiments forts – d'admiration, d'amitié, de séduction – à chaque nouvelle rencontre ou presque. Hédoniste jusqu'à la moelle, il collectionne en riant les aventures d'un soir et aime tout simplement s'amuser. En revanche, les relations romantiques, surtout exclusives, ne sont pas tellement sa tasse de thé, elles lui inspirent beaucoup de confusion.
Même avec ses intimes, toutefois, il a tendance à faire des autres le centre de son univers. C'est un ami extraordinaire, un protecteur indéfectible et un confident d'une grande tendresse, mais il se livre très peu et ses états d'âme restent des énigmes exaspérantes pour ceux qui l'aiment.
¶ Des intellectuels, esthètes, artistes.
Il n'y a probablement rien qu'Elikia n'apprécie plus qu'une conversation de nature à stimuler son intelligence ou sa sensibilité. Mais gare, il se laisse souvent emporter par son enthousiasme et peut rapidement devenir encombrant ou intimidant quand ses passions prennent le dessus. Et il faut lui reconnaître un certain goût et talent pour la polémique.
¶ Des ennemis et des ennuis !
Un intriguant ne se fait après tout pas que des amis ! Les pègres d'Umma ne portent certainement pas toutes Elikia dans leur cœur, d'autant qu'il fait chanter un certain nombre d'individus, parfois même en Haute Ville. La Cour des Miracles connaît aussi un certain nombre de conflits d'intérêts, en avalant régulièrement des morceaux de territoires que des bandes défendaient jusqu'ici comme les leurs. Il arrive qu'on exprime quelques velléités de revanche à son égard.
Des personnes ostracisées de la Cour des Miracles peuvent également lui tenir grief de ses décisions, car il fait preuve d'une intransigeance rigoriste quand il est question de morale et de justice.
Son passé, enfin, grouille encore de fantômes vengeurs et d'ennemis cachés : proches d'Ashera qui reconnaîtraient en lui celle qui fut Etti, ou membres de la Meute qui lui doivent, à lui et à sa mère, le massacre d'une dizaine de ses hommes. Il faudrait encore, évidemment, qu'on le reconnaisse mais un Asheru a survécu à la tuerie et, si Elikia ne veut pas s'en soucier, il est néanmoins possible que son père n'ait pas nécessairement trouvé la mort lors de cette nuit sinistre.
Les RPs
RPs en cours
· Solitaire(s) - Feat. Mudû
· Jack of all trades - Feat. Mérion
- When the world was at war, we kept dancing. - [Event #1]
RPs terminés
Nom du rp - Feat. Nom
RPs abandonnés
Nom du rp - Feat. Nom
Liens
Zainaba
Mère et mentor, dangereusement protectrice.
La relation qui unit Elikia à Zainaba a quelque chose d'invincible, malgré les dissemblances de leurs caractères, leurs disputes, la laideur des actes qu'ils ont commis ensemble et les éventuelles trahisons. Solitaire, impitoyable, blessée jusqu'au fond palpitant de sa psyché, Zainaba n'a sans doute jamais eu au monde que son fils et il a très tôt eu l'intelligence émotionnelle de le comprendre. Longtemps, il a vécu avec elle dans la misère ou à l'écart du monde, se pliant sans se plaindre à ses exigences orgueilleuses et parfois absurdes de péril ou de complexité. Dévoué au bonheur de sa mère, qui l'a peut-être d'abord mis au monde pour cette raison, il n'a fallu rien de moins que le meurtre de son père, auquel il s'est senti obligé de consentir, pour consommer une rupture provisoire, mais franche avec Zainaba. Cependant, leurs liens sont encore trop irremplaçables pour se briser d'un simple volte-face. Le temps passant, Elikia a su pardonner sa mère et s'ils dépendent aujourd'hui moins intimement l'un de l'autre, leur amour les rend encore capables du meilleur et du pire, d'une fierté et d'une confiance absolues et de verser à nouveau du sang si la vengeance ou la nécessité le commandent. En attendant, Eli éprouve pour l'esprit, la lucidité et la subtilité de sa mère un respect infini et elle n'est jamais tout à fait étrangère à ses délibérations et ses décisions. Zainaba, elle, le couve d'une attention satisfaite au-delà des espérances, qu'il redoute de décevoir un jour, et le protégera jusqu'à la fin avec une froide férocité. Après tout, inutile de rappeler que c'est son fils.
Mudû
Ami intime, professeur énigmatique.
Si en dehors de sa mère, Eli chérit quiconque au monde comme une famille, il s'agit sans aucun doute de Mudû. Il y a quelque chose d'inconcevable dans la tendresse infinie qu'il éprouve pour cette créature millénaire – c'est là, comme tant de choses dans son existence, un sentiment trop grand, trop intense, trop ambitieux pour habiter une si petite personne. Pourtant, il est entièrement déterminé à compter assez d'affection et de confiance en lui-même pour entourer le vieux cœur meurtri du dragon noir. Il ne cesse de s'émerveiller de ses lumières, de sa sagesse, de son ingéniosité et même de l'innocence de ses joies et de ses passions. Le Banni n'a jamais été que cet ancien Asheru qu'on nommait l'Eclairé. Lié à Mudû depuis son enfance, d'abord par contrat, il voit en lui un professeur inestimable et en son Musée l'une des œuvres les plus marquantes de leur temps.
Naturellement, le dragon est aussi un être taciturne et secret. Jusqu'ici, Elikia a eu assez de sensibilité pour comprendre, sans qu'ils lui soient expliqués en mots, son amertume et le mal dont il souffre, en les auscultant seulement avec délicatesse, avant de tenter de l'en soulager ou de l'en distraire. Mais depuis quelques temps, les mystères s'épaississent autour des projets de Mudû. Il ne peut définitivement pas lui en vouloir, car il ne lui a pas tout dit non plus de ses propres desseins, mais l'inquiétude le ronge tandis que des ombres incompréhensibles commencent à s'agiter en Irkalla. Une discussion sérieuse doit s'imposer tôt ou tard.
Naturellement, le dragon est aussi un être taciturne et secret. Jusqu'ici, Elikia a eu assez de sensibilité pour comprendre, sans qu'ils lui soient expliqués en mots, son amertume et le mal dont il souffre, en les auscultant seulement avec délicatesse, avant de tenter de l'en soulager ou de l'en distraire. Mais depuis quelques temps, les mystères s'épaississent autour des projets de Mudû. Il ne peut définitivement pas lui en vouloir, car il ne lui a pas tout dit non plus de ses propres desseins, mais l'inquiétude le ronge tandis que des ombres incompréhensibles commencent à s'agiter en Irkalla. Une discussion sérieuse doit s'imposer tôt ou tard.
Issâr
Amitié complice.
Elikia a pris en affection la délicate héritière de Mudû, quand bien même les circonstances de sa naissance ont distillé en lui de sérieuses préoccupations concernant les plans du dragon noir. La jeune Asheru semble en avoir une triste intuition elle aussi et souffrir des distances que lui impose peut-être le caractère austère de son géniteur ; aussi Eli tente de lui offrir de la douceur et un peu de réconfort, tout en sachant pertinemment que seul Mudû peut lui donner la reconnaissance qu'elle attend.
La sensibilité d'Issâr le touche, notamment quand il est question d'art et de musique, et son intelligence innée leur permet de partager de captivantes conversations. Il lui conte parfois ses aventures et ses voyages pour lui changer les idées de son Musée natal, espérant obtenir un jour de Mudû qu'elle s'éloigne un peu de son repaire. Il a conscience néanmoins du danger qui guette l'héritière du Fratricide sur les routes, et attend qu'elle en exprime elle-même le désir avant de s'immiscer dans un conflit qui n'en est pas encore un. Pour l'instant, il lui suffit encore d'égayer les journées qu'ils passent ensemble de jeux, de musique et de facéties.
La sensibilité d'Issâr le touche, notamment quand il est question d'art et de musique, et son intelligence innée leur permet de partager de captivantes conversations. Il lui conte parfois ses aventures et ses voyages pour lui changer les idées de son Musée natal, espérant obtenir un jour de Mudû qu'elle s'éloigne un peu de son repaire. Il a conscience néanmoins du danger qui guette l'héritière du Fratricide sur les routes, et attend qu'elle en exprime elle-même le désir avant de s'immiscer dans un conflit qui n'en est pas encore un. Pour l'instant, il lui suffit encore d'égayer les journées qu'ils passent ensemble de jeux, de musique et de facéties.
Mérion
Cute nerd. (à venir)
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Occupation : Artiste, chercheur, récupérateur, informateur, maître espion, Architecte de la Cour des Miracles.
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Jeu 20 Aoû - 18:00 par Liria
» La/le VDD (de genre fluide).
Mer 19 Aoû - 20:48 par Phenex
» Mushie - Chiot féral ensablé
Lun 17 Aoû - 20:04 par Mushie