Derniers sujets
» Sincères amitiés
La foire aux questions. EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
La foire aux questions. EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
La foire aux questions. EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
La foire aux questions. EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
La foire aux questions. EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
La foire aux questions. EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
La foire aux questions. EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
La foire aux questions. EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
La foire aux questions. EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Outsider
Dim 17 Nov - 23:57
Admin
Cette section est mise sous forme de courtes réponses à des questions primordiales. Elle est régulièrement mise à jour avec les réponses aux questions posées par les membres et les invités.


Quelle est l'ambiance du jeu ?


Nous jouons dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max, dans une large étendue désertique soumise à des changements climatiques en raison de la présence de créatures venant d'un autre plan cohabitant avec les humains depuis plusieurs siècles déjà. La civilisation a disparu depuis longtemps et les gens survivent plus que vivent, se battant pour l'eau et l'essence. Des bandes dirigées par de terribles Seigneurs de Guerre ravagent les communautés nomades, chacun fait comme il peut pour survivre.


Où joue-t-on ?


Sur un continent isolé nommé Terra Australis, autrefois l'Australie et composé de deux îles nommées Irkalla et Kutha. La région du jeu, située en Irkalla, se nomme les Terres Déchirées en raison d'un événement passé : de multiples portails inter-dimensionnels ont défiguré le paysage australien.


En quelle année sommes-nous ?


La Plaie ayant ravagé l'Australie en 2145, nous jouons presque quatre-cents ans plus tard soit en 2561.


Quel est le niveau technologique ?


Sommaire. Il n'existe plus aucune structure permettant l'alimentation des systèmes qui jadis nous simplifiaient la vie : plus d'électricité, plus d'eau potable. Les villes au sens strict du terme ont disparu, tout comme leur organisation et on ne construit et ne découvre plus rien, plus occupés à tenter de survivre. Les gens vivent en petites communautés nomades, plus rarement sédentaires et les seules choses qui ont réussi à passer le cap de l’apocalypse sont la voiture (se déplacer à pieds dans le désert infini est pure folie) et les armes à feu. Les denrées les plus activement recherchées sont donc l'eau mais aussi l'essence et les munitions. On empile plutôt que de construire quand il s'agit de lieux de vie ou de forteresse ; on bricole avec le peu qu'on a les carcasses de voitures, les armes à feu mais aussi les meubles de vie. Il est par exemple répandu de dormir dans un pneu de monster truck coupé en deux pour former un hamac ou de bricoler une arme avec du scotch et des vieilles canettes.


Quel est le pouvoir en place ?


De manière peu surprenante vu le chaos inhérent à la nature des Asheru, les Terres Déchirées n'ont pas vraiment de gouvernement, mais plutôt une coalition dissolue de régnants suffisamment puissants pour diriger leur famille. Ils sont unis par le but commun de régner sur les humains dont ils se sont pourtant lassés au fil du temps, aussi sont-ils plutôt laxistes. Le territoire était jusqu'il y a peu divisé en une multitude de petits fiefs dirigés chacun par un maître Asheru, lui-même sous les ordres d'un des Fondateurs. Qu'ils soient gérés par la force brute des Asheru les plus puissants ou par de subtiles manipulations, les territoires sont réunis en "principautés", gouvernées par les Fondateurs. Des Seigneurs de Guerre humains sont souvent la protection de leurs Séides, qui ont la plupart du temps - mais ce n'est pas systématique - des places privilégiées aux côtés de leur parent. Le reste est sauvagerie et loi du Talion, les "Princes" Fondateurs, gouvernant surtout selon leurs désirs et ne faisant pas grand'cas des affaires humaines. Aujourd'hui, il n'y a guère que la Principauté d'Umma, gérée par Bêl, qui réponde encore à ce modèle (lé région du Berceau sous les Etoiles est quant à elle dirigé par une Namaru, Liria, avec le concours du Vénérable Phenex). Lagash ayant été repris par les humains et Zagan ayant été Dévoré, l'équilibre entre les Principautés à été rompu.


Quelle est la place de la religion ?


Aussi étonnant que cela puisse paraître, la religion semble plus l'affaire des Asheru que des humains. Les religions de l'Ancien Monde ont disparu petit à petit pour sonner le retour de l'animisme et du chamanisme pour les humains : chaque communauté a ses petits dieux, ses esprits et sa mythologie si bien qu'il serait difficile d'en dresser une liste ; certains ont décidé de vénérer les Asheru, tandis que d'autres en appellent aux esprits du désert, du vent, des animaux. Quant aux Asheru et aux Namaru, la plupart vénèrent les Fondateurs comme des dieux vivants, plus par crainte que par réelle dévotion.


Quel est le climat, la géographie du coin ?


Bordé par les océans Indien et Pacifique, le continent de Terra Australis est constitué de deux îles : Irkalla (qui fut jadis l'Australie) et Kutha (l’Île de Tasmanie), renommées ainsi par les Asheru. Irkalla dispose d'une seule grande chaîne de montagnes, nommées les Crayeuses. De ce fait, le continent est assez plat avec une altitude moyenne de 300 mètres seulement. La plus grande partie du territoire est couverte de zones désertiques ou semi-arides et seule la partie située au sud-est bénéficie d’un climat méditerranéen. Terra Australis est aussi connu pour sa Grande Barrière — plus grand récif corallien du monde, bien qu'il ait perdu plus de 80% de ses coraux. Le climat est fortement influencé par les courants océaniques qui apportent une sécheresse globale et de basses pressions qui produisent régulièrement des cyclones. Des tempêtes de sable ou encore des blizzards peuvent également se produire, et ce peu importe la saison. Il n'existe d'ailleurs que deux saisons : Nu (chaud en Asheru), la saison chaude, et Ubu (doux en Asheru), la saison plus douce. Les températures sont comprises entre 25° et presque 60° au plus chaud. Durant la nuit, la température peut descendre jusqu'à -10°C. Il faut se méfier de ces écarts de températures entre le jour et la nuit. La moyenne annuelle de précipitations est très faible, pas plus de un à trois jours par mois. Néanmoins, certaines années ne reçoivent pas du tout de pluie.


Et la faune ?


En dépit des conditions extrêmes, le désert de sable possède son propre système écologique. On y trouve notamment des araignées, des rongeurs et, bien que rares, quelques espèces de plantes. L'écrasante majorité des espèces est endémique du continent, isolé géographiquement du reste du monde et très âgé géologiquement. Marsupiaux, mammifères ovipares, oiseaux aptères... Les espèces animales les plus connues sont l’émeu, l’ornithorynque, le wombat, l’échidné et le dingo (à présent utilisé comme animal domestique également). Le koala et le kangourou sont des espèces disparues. On trouve dans le désert un grand nombre d'espèces de rongeurs, de serpents (la plupart étant venimeux) et d'insectes de tailles variables mais aussi des Neberu, des animaux contaminés par l'Effet Egregore, devenus des monstres. Les oiseaux sont plus rares mais on y trouve des aigles, des avocettes, des busards, des corbeaux, des émeus, effraies masquées, fauvettes et même des ibis (ibis à cou noir et ibis d'Irkalla). Le sud-est, plus clément, est l'habitat du chat marsupial à queue tachetée, du monstre de Kutha (Diable de Tasmanie), du wombat et autres reptiles comme le varan ou le goanna. Quant au règne aquatique, il est dominé par le super-prédateur le plus terrifiant qui soit : le grand requin blanc. Ce dernier partage son habitat avec le dugong, le poisson-clown ou encore le crocodile marin.


Et la flore ?


Le désert couvre approximativement plus de 85% d'Irkalla, aussi la végétation est rare et peu variée. Il se caractérise par des paysages en océan de rocailles calcinées où les rares étendues d'eau sont en général sèches et poussiéreuses la plupart de l'année. Les plantes succulentes, également appelées "plantes grasses" se sont adaptées pour survivre dans ce milieu aride infernal. Parmi elles se trouvent les agaves, les yuccas, les tubéreuses mais aussi les cactées. Un peu de steppes composées de graminées courtes peuvent indiquer la présence d'une nappe souterraine. Les plaines brûlées et stériles se couvrent parfois, dans leurs parties déprimées et usées, d'une végétation herbacée assez abondante pour servir de champs de pâturage aux herbivores sauvages de la contrée. Même dans les endroits pierreux, pourvu que les vents y aient laissé tomber un peu de sable et d'humus, la coloquinte trouve le moyen de nourrir ses fruits amers. Certaines plantes ligneuses pauvres, peu variées, poussent dans les ravins quand la pluie est clémente. Au sud-est où le climat est plus tolérable, l'acacias mais surtout l’eucalyptus se démarquent du reste de la végétation, servant d’abri et de nourriture à de nombreux animaux bien que les humains s'en servent aussi : l'eucalyptus est par exemple utilisé pour combattre le rhume et la toux, la fièvre et les infections. Sa sève contient un riche tanin, notamment utilisé pour soigner les brûlures. La prune de Kakadu est un excellent antioxydant et une riche source en vitamines.


Que mange-t-on ?


Ce qu'on peut, ce qu'on trouve. Les animaux (mammifères, oiseaux, reptiles et insectes) devenant rares, la chasse demeure tout de même une activité régulière pour se nourrir. La plupart des gens se nourrissent d'insectes (riches en protéines), de rongeurs et de reptiles, plus fréquents dans le désert. Certaines communautés parviennent à cultiver le blé et l'orge qu'ils mangent sous forme de pain, et élever des animaux pour leur lait. Il est rare qu'on se nourrisse de la viande des bêtes élevées car elles sont extrêmement précieuses. Pour la viande, on préfère la chasse. En général, il n'y a pas de repas structuré mais plutôt un gros plat principal seulement une fois par jour, le soir. On cuisine avec le bois sec qu'on trouve, et on mange toujours en communauté. On mange léger et salé car contrairement à l'idée populaire, manger salé donne moins soif. Concernant justement la boisson, on boit chaud en général, et bouillir l'eau est un geste de survie que tous ont appris. On consomme du thé aussi, très concentré et sucré, qui donne une sensation de satiété. Boire chaud stimulant également la transpiration, qui s'évapore en dissipant la chaleur du corps et aide donc à lutter contre les coups de chaud. Les Asheru se nourrissaient autrefois des humains, et certains le font encore alors que d'autres ont adopté une alimentation humaine bien que l'envie demeure. Les Namaru ressentent également la faim de chair humaine et la soif de sang, et ceux qui ne contrôlent pas leur Bête Intérieure sont de redoutables chasseurs d'hommes.


Quelles langues parle-t-on ?


Il n'y pas plus à proprement parler de "langue officielle" dans les Terres Déchirées mais comme elles sont situées sur ce qui fut l'Australie, on parle beaucoup l'anglais australien, qui se distingue par son accent et son vocabulaire. On compte également plus de vingt langues aborigènes (pour 150 au 21eme siècle par exemple) encore parlées quotidiennement mais la plupart sont en grand danger d'extinction. Huit seulement ont plus de 1000 locuteurs. 5% de la population parle français et 20% afrikaans, une langue germanique issue du néerlandais qui s'est beaucoup démocratisée ces deux derniers siècles. En ce qui concerne les Asheru, la plupart parlent les langues humaines mais leur langue natale est le sumérien, langue morte qui était autrefois parlée dans l'Antiquité en Basse Mésopotamie. Ces derniers étaient en effet contemporains des sumériens et ont gardé la langue qu'ils pratiquent encore régulièrement aujourd'hui et évitent de partager avec les humains.


Comment s'appelle-t-on ?


Les noms de famille ont disparu avec le temps, si bien que les gens n'ont plus qu'un prénom ou un surnom, dont un certain nombre sont anglais mais pas tous. Asheru et Namaru ont également uniquement des prénoms. Un certain nombre d'Asheru ont des noms à consonance sumérienne ou babylonienne mais certains ont des noms qui échappent à la logique humaine, difficilement prononçables, quand ils ne sont pas simplement aléatoire. Les noms Asheru ont tendance à comporter beaucoup de doubles syllabes et des consonances courtes et fortes, utilisant beaucoup de "sh", de "k" ou de "ra" et il sont en général très courts.


Qui sait lire et écrire ?


Plus grand-monde à l'heure actuelle car c'est moins utile dans ce monde. Lire et écrire sont devenus des savoirs anciens connus de quelques vieux Asheru qui l'ont enseigné à quelques humains désireux de s’instruire. Mais les besoins ont changés et les gens cherchent plus à survivre qu'à transmettre quelque chose.


Et le mariage  ?


Le mariage étant une coutume issue de l'aube des temps, les humains la pratiquent toujours mais sous un aspect plus païen : chaque communauté a ses rites et ses usages du mariage, de sorte à ce que certains seront recommandés aux esprits par un chaman ou un homme-médecine, recevront la bénédiction du chef de clan ou des anciens. D'autres encore, par exemple, se lient très simplement eux-même devant leur famille (à la manière du mariage civil d'antan). Il existe même certains humains pouvant se faire marier par des Séides ou des Fondateurs s'ils vivent en ville et se sont illustrés à leurs yeux. Les Asheru quant à eux n'ont pas la coutume du du mariage dans leur culture et ne la pratique donc pas sauf quelques cas isolés. Les Namaru ayant été humains, ils se marient parfois mais leurs existences sont plutôt solitaires en général.


Quid de l'esclavage ?


L'esclavage des humains n'est pas systématique, comme il le fut autrefois. Les Asheru contrôlent le commerce mais les esclaves sont plus souvent des serfs ou des forçats car c'est le travail qui prime sur le plaisir dans ce monde où la demande de main d'oeuvre est forte pour essayer de survivre. Ainsi les esclaves "de plaisir" sont un luxe que peu peuvent - et songent à - s'offrir. Dans certaines principautés, les Namaru sont réduits en esclavage de manière systématique en raison de leur nature, dans d'autres pas. Les lois régissant l'esclavage ne sont pas clairement définies : ce sont les plus puissants Asheru qui acceptent ou pas l'esclavage sur leur territoire, et en autorisent à leur subalternes.


Comment sont vus les Namaru ?


La plupart du temps, ils sont mal vus car considérés comme une menace (la plupart ont du mal à contrôler leurs pulsions) ou comme de la vermine. Dépendant de l'Asheru dirigeant le territoire où ils se trouvent, ils peuvent être réduits en esclavage ou tués à vue. Un grand nombre d'Asheru sont des fugitifs ou des vagabonds errants qui ne restent jamais bien longtemps au même endroit.


Qui peut se reproduire avec qui ?


Les Asheru divisant leurs âmes pour se reproduire, leurs rapports intimes sont stériles (et donc uniquement à but récréatif) quelque soit l'espèce avec qui ils copulent. Humains et Namaru peuvent enfanter des rejetons qui seront obligatoirement humains et si c'est la mère qui est Namaru, le changement en forme démoniaque tue l'enfant sur le coup, la contraignant à passer six mois sans changer de forme.


Les Asheru peuvent-ils mourir ?


Oui... et non. Les Asheru sont régis par un système de reproduction complexe qui les rend presque immortels, provoquant ce qu'on appelle "l'Effet Egregore" : un Asheru peut décider de se "scinder" en plusieurs autres entités qu'on nommera Héritiers et qui sont des créatures indépendantes toutes en faisant partie du grand tout que forme leur "Parent". Un Parent ne meurt que si tous ses Héritiers sont tués avant lui, ce qui peut virtuellement amener à une quasi-immortalité. Les blessures se régénèrent naturellement plus rapidement que les humains mais le feu, l'acide, les explosions et la noyade les font sombrer dans une quasi-mort dont ils reviennent comme s'il retrouvaient la vie après un coma. La seule manière de tuer définitivement un Asheru est la Dévoration : quand un Asheru en dévore un autre, il assimile également son âme et l'empêche ainsi de se scinder à tout jamais.


Que devient le corps d'un Asheru après sa mort ?


Si la cause de la mort n'a pas fait disparaître tout le corps du démon (feu, acide, explosion...), il demeure un cadavre qui pourrit avec le temps, bien que plus lentement qu’un être humain. Il en va de même pour les Namaru. Quant à l'âme des Asheru, elle se dissout dans l'air et rejoint les âmes errantes qui forment l'Effet Egregore.


Qu'on fait les Asheru avant la Plaie ?


Avant 2146, les Asheru vivaient à Urugal, leur terre natale qui ressemble à un organisme géant dont le sol est fait d'os, de muscles et de tendons, et les réseaux sont des veines et des artères. Ils y vivaient comme des ouvriers serviles, et certains y vivent encore car tous les Asheru n'ont pas migré sur Terre. Il faut cependant noter que les Asheru ont déjà pu, historiquement, vivre parmi les humains jusqu'en - 5000, en ancienne Mésopotamie. Ils ont été aspirés par un mystérieux portail et ramenés en Urugal sans en connaitre la raison, disparaissant en même temps que la civilisation sumérienne. de - 5000 à un 2146, aucun Asheru n'a pu sortir d'Urugal.


Comment définir une échelle de puissance entre Asheru, Namaru, Neberu et Humains ?


Les Asheru sont au sommet de la pyramide alimentaire, car l'Effet Egregore leur fournit pour les plus productifs en Héritiers une quasi-immortalité. Leur régénération cellulaire est plus rapide que celle des Namaru, qui sont plus rapides à guérir que les humains en plus d'avoir un pouvoir particulier. Cependant on ne peut pas strictement dire qu'un Asheru sera plus fort qu'un Namaru car il existe des pseudo-démons particulièrement puissants également. Pour les Asheru, l'âge ne forge en rien la force et c'est la Génération qui importe : plus elle est basse et donc proche de celles des Fondateurs, plus l'Asheru disposera de pouvoir et de résistance. Il faut aussi noter que des Héritiers de Fondateurs (les Séides) peuvent naître encore récemment, donc l'âge n'est pas un indicateur de puissance pour les Asheru.


Les Asheru d'un même Dumu sont ils en capacité de se "sentir", voire de s'identifier entre eux ?


Les Parents sentent leurs Héritiers directs et inversement car ils sont la même entité, mais les Asheru ne peuvent reconnaître les différentes appartenances qu'en fonction des physiques. Leurs sens leur permet juste se sentir qu'ils sont de la même espèce, mais pas de sentir le Lignage des individus.


Est-ce que je peux jouer un Fondateur (3eme Génération) ou un Séide (4eme Génération) ?


Oui, mais pas en premier compte et ce sont tous des prédéfinis bien qu'ils soient écrits de manière vague pour laisser de la latitude. Il vous faudra également me fournir un "test rp" de minimum 500 mots par mp (sur le compte de Phenex) qui sera examiné, puis vous aurez un aval ou un refus. Les Fondateurs sont des personnages puissants et nous désirons les voir joués par des personnes matures et impliquées. Il en va de même pour les Séides, Héritiers des Fondateurs : la seule chose qui change, c'est qu'ils sont des personnages à inventer et non pas des prédéfinis volontairement vagues et qu'il n'y a pas de restriction en nombre.


Où est Yaldabaoth ? Est-il mort ?


Qui sait ?
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum