Derniers sujets
» Sincères amitiés
Communautés humaines. EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
Communautés humaines. EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
Communautés humaines. EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
Communautés humaines. EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
Communautés humaines. EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
Communautés humaines. EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
Communautés humaines. EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
Communautés humaines. EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
Communautés humaines. EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'Outsider
Dim 24 Nov - 14:08
Admin
Les humains des Terres Déchirées vivent des existences rudes et courtes, mais très diverses. Vivre en solitaire est cependant peu naturel pour eux, créatures grégaires de nature ; il faut avouer qu'arpenter Irkalla et Kutha seul est des plus dangereux et les humains préfèrent s'organiser en petites communautés pour cette raison. En voici quelques exemples non exhaustifs, susceptibles d'être enrichis. D'autres communautés seront également créées en cours de jeu par les joueurs ou le Staff. Les communautés décrites le sont à titre d'exemple mais vous pouvez très bien les introduire dans vos historiques ou en faire partie.


Les tribus et communautés libres


Une tribu se forme lorsque plusieurs familles se réunissent et organisent leur vie sociale selon des rituels communs. La sédentarité n'étant pas de mise dans le désert, la plupart des tribus sont nomades ou au moins semi-nomades et leur organisation diffère grandement. Si la plupart s'articulent autour des plus âgés, considérés comme sages ou ayant l'expérience nécessaire pour diriger la tribu, d'autres préfèrent un chef désigné par les membres, ou choisi selon sa force durant une série de combats. Certaines communautés sont quant à elles tenues par des chamans ou des hommes-médecine communiquant avec les esprits du désert ou ceux des ancêtres. Leurs croyances sont très différentes d'une tribu à l'autre : certaines ont des rituels complexes, d'autres sont totalement athées. Certaines encore vénèrent les Asheru, n'admettant que les femmes ou les hommes, et d'autres, craintes de leurs pairs, se livrent au cannibalisme. Concernant leurs croyances, les membres de tribus humaines ont tendance à créer leurs propres rituels, mythologies, dieux ou esprits auxquels ils croient : bien que la plupart soient versés dans le chamanisme et l'animisme, certains idolâtrent de leur côté les Asheru et leur font des sacrifices animaux et humains. La différence entre tribus et communautés est leur organisation : les communautés sont rarement des associations de familles mais le plus souvent des groupes itinérants recueillant sur leur route ceux qui désirent les rejoindre. Ils demeurent ensemble pour s'entraider et survivre, plus que pour l'idée de former un groupe hétérogène aux croyances communes. Beaucoup de ces communautés sont ou désireraient être pacifistes et ne veulent que la paix ; ils sont les proies toutes désignées des gangs, des tribus cannibales, des Neberu et des Namaru ayant cédé à leur Bête Intérieure.

Exemples : Le Carnaval est un groupe itinérant ressemblant à une fête foraine ambulante où trouvent refuge les marginaux et les laissés pour compte des Terres Déchirés. Voyants, diseurs de bonne aventure, charmeurs de serpents ou avaleurs de sabres mais aussi clowns et freaks, le Carnaval a également son lot d'escrocs, de voleurs et d'assassins. Certains disent qu'ils enlèvent les enfants, d'autres qu'ils les recueillent ; tous ce qu'on dit sur ce groupe est en réalité très nébuleux. Les Annunaki sont quant à eux une tribu dédiée à la vénération des Asheru, les considérant comme des esprits à la fois protecteurs et irascibles qu'il faut régulièrement contenter avec des sacrifices animaux ou humains et des offrandes de fruits, de babioles colorées ou d'artisanat de la tribu. Les Eretu quant à eux sont une tribu se livrant au cannibalisme aussi bien de subsistance - la viande est plus aisée à trouver - que guerrier ; ils croient en effet que dévorer le cœur d'un ennemi vaincu leur attribuera sa force. Les Seekers sont un groupe pacifiste et nomade à la recherche d'une soit-disant terre promise, explorant le désert sans relâche et côtoyant parfois les Compagnons pour se ravitailler. Il s'agit d'une communauté semi-nomade qui ne cherche que la paix mais qui sont souvent la cible des autres tribus plus belliqueuses en raison de leur tempérament pacifiste comme les Seekers.


Les nomades et vagabonds


Les âmes errantes du désert ne sont pas organisées, et ceux qui survivent à l'enfer blanc sont bien peu nombreux. Qu'ils soient simplement fous ou très organisés, ces individus sont parfois solitaires, parfois en groupe comme les longues caravanes qu'on peut suivre et qui font parfois la liaison entre Umma, Hope Point et Lagash durant les temps de paix. Il est difficile de les lister car on parle ici autant d'individus isolés que de groupes mais la constante est que leur vie est dangereuse car ils bravent autant leurs pairs humains mal intentionnés que les créatures sanguinaires qui errent dans le désert et ses alentours. Qu'on parle de vagabonds, de voleurs, de commerçants, de chercheurs d'objets des temps anciens ou de personnes essayant d'explorer et de dresser une carte d'Irkalla, les nomades de la Terra Australis sont les véritables enfants du désert.

Exemple : Les caravanes commerciales qui sillonnent les routes praticables du désert entre les trois villes : Umma, Lagash et Hope Point. Ils sont composés de marchands et de mercenaires s'occupant de la sécurité. Les Récupérateurs quant à eux sont des solitaires la plupart du temps. Ils se dévouent à trouver des objets qui pourraient être utiles pour la survie, bien que certains se spécialisent dans la recherche d'objets des temps anciens. Il existe également des explorateurs et des cartographes qui vouent leurs vies à la découverte des mystères d'Irkalla et de Kutha dans l'espoir non seulement de leur survivre mais aussi d'y prospérer : de tous temps, l'Homme a désiré explorer autour de lui. Il y a également les voleurs, les mercenaires et autres individus isolés ou pas, comme d'étranges vagabonds solitaires au visage recouvert de tissu et de métal...


Les gangs


Tantôt inféodés à de puissants Séides, tantôt sans dieu ni maître, les gangs qui terrorisent les Terres Déchirées sont nombreux et sans pitié. Dirigés par un Seigneur de Guerre et ses hommes de main, ils s'établissent souvent dans des forteresses rouillées faites de bric et de broc afin de contrôler une région du désert qui forme leur territoire, le défendant contre toute incursion d'autres gangs. Les gangs dirigent pour la plupart la répartition d'essence, d'eau et de pétrole dans le désert, qu'ils acheminent dans de grands camions-citernes et défendent bec et ongles. Entre eux, c'est une véritable guerre de domination qui se joue, chacun essayant de grignoter de nouvelles parcelles à ses ennemis. La plupart se font oublier des Asheru soit en leur obéissant et accomplissant des missions pour eux, soit en participant à l’esclavage : il est en effet fréquent que les gangs attaquent les tribus et les petites communautés pour les capturer et les revendre sur les marchés aux esclaves d'Umma ou de Lagash, ou en les offrant directement aux Asheru auxquels ils veulent plaire. Eux-mêmes ont souvent beaucoup d'esclaves mais les obtenant hors du circuit "officiel", la plupart ne sont pas des mieux traités et n'ont en général aucune caste ni droit. Il existe un autre genre de gang, plus urbain, qu'on ne trouve que dans la Cité Vivante de Lagash depuis que cette dernière a été abandonnée par les Asheru et livrée aux humains. En effet les humains de la ville s'organisèrent en petits gangs fin de contrôler différents quartiers, se lançant dans une guerre de domination. Il existe à Lagash une multitude de gangs de rue allant d'un petit groupuscule à une véritable organisation de criminels.

Exemple : La Meute est un gang directement aux ordres du Fondateur Ashera, dirigeante de la Cité Vivante de Lagash. Elle s'organise sur l'idée que le gang est une meute animale avec son Alpha et ses Omegas, et chaque membre représente un animal qu'il cherchera à incarner aussi bien vestimentairement que mentalement. Il s'agit toujours de prédateurs car Ashera dédaigne les proies. Leur quotidien s'articule comme n'importe quel gang, entre guerre de territoire, rapines et transit de denrées de base. Certains Namaru contrôlant leur Bête Intérieure, aux attributs animaux, peuvent être admis dans le gang si le Fondateur le décide. Les Maraudeurs quant à eux sont un gang surtout connus pour son contrôle de l'essence et du pétrole, et pour leurs terrifiants véhicules bardés de piques et crachat du feu. Ce groupe motorisé n'obéit à personne d'autre que leur Seigneur de Guerre et tout ce qui les intéresse, c'est l'essence et les pièces qu'ils peuvent récupérer sur les véhicules qu'ils attaquent. Les Vautours, eux, sont des survivalistes acharnés qui vivent en général sous terre, et ne sortent que pour voler et récupérer ce qui leur manque. Les membres de ce gang se reconnaissent grâce à leurs masques à gaz ou leurs lunettes thermiques qui leur ont fait gagner le surnom d'Yeux Rouges parmi la plupart des tribus du désert. On les craint, car chacune de leur apparition à la surface est motivée par le désir de s'accaparer les possessions des autres, ou détrousser leurs dépouilles. Ils sont également réputés pour manger des cadavres - plus rarement des êtres vivants, quand nécessité fait loi - comme le suggère leur nom. Les Chiens de Guerre sont un gang prônant la suprématie masculine, et les femmes n'y sont pas admises. Ils pratiquent le kidnapping de masse pour alimenter le commerce de l'esclavage mais ne capturent que des femmes, jugées inférieures aux hommes. S'opposant à eux, les Amazones sont un gang uniquement féminin fondé par d'anciennes victimes des Chiens de Guerre dans le but de les détruire. On peut également citer les motards errants des Avaleurs de Sable et les Enfants Terribles, un gang constitué d'adolescents et de pré-adolescents qui furent jadis livrés à eux-même. Quant aux gangs de Lagash, on peut citerles plus tristement célèbres : les Black Hands, les Ancients, les Shooting Stars, les Demon Killers... chacun d'entre eux est dirigé par un chef et ses lieutenants, ordonnant aux exécutants. Il y a bien sûr des spécificités à chaque gangs mais dans l'ensemble, ils s'organisent souvent d'une façon assez similaire.


Les ordres religieux


La religion n'a pas une place aussi importante dans ce monde que dans l'ancien. La plupart des textes religieux ayant été perdus, certains reconstitués avec beaucoup d'adaptation, les habitants de la Terra Australis sont devenus pour la plupart athées car pragmatiquement, la survie de leur corps importe plus que celle de leur âme. Très différents des croyances et des pratiques animistes des tribus, les ordres religieux existent tout de même en Irkalla plus particulièrement et s'inspirent pour la plupart des vestiges des anciennes religions, quand il ne s'agit pas purement et simplement de la vénération des plus puissants Asheru, à savoir les Fondateurs. Un certain nombre d'humains vouent un culte aux Asheru plus par crainte et recherche d'apaisement - après tout sont-ils bien réels - que par spiritualité. La plupart vivent en retrait quand pas cachés, ou au contraire font preuve d'un prosélytisme acharné dans les villes.

Exemple : La Fraternité du Chagrin Silencieux est un ordre religieux s'inspirant des anciennes croyances de pénitences chrétiennes : ses membres se coupent la langue à leur entrée dans l'ordre et vivent en communauté ascétique dans d'anciennes ruines désertiques. Il leur arrive cependant régulièrement de passer à Umma pour s'approvisionner en eau, en nourriture et en denrées de première nécessité. A l'inverse, les Lécheurs de Plaies sillonnent l'île d'Irkalla afin d'aider et d'apaiser tous ceux qui seraient dans le besoin, sans aucune rétribution. Ces missionnaires sont souvent en groupe mais il arrive qu'un croyant itinérant voyage seul afin de répandre l'idée d'aider son prochain. Enfin, le Culte des Fondateurs est contrairement à l'idée reçue très loin d'être une religion d’état. L'ordre n'a rien de secret non plus et s'est implanté dans la plupart des villes, même à Hope Point. Ses membres soutiennent que les Fondateurs sont d'essence divine et qu'ils ont été vénérés de tous temps, et font énormément de prosélytisme. Ils se partagent quelques anciens savoirs religieux polythéistes mais aussi des bribes des Clavicules de Salomon. Selon eux, Ashera est affiliée à Lilith et Artémis, Malakai à Tiamat, Bêl à Apis, Satan ou encore Pan, Phenex au démon Malphas, Ishtar et Quetzalcòatl, et Zagan à Moloch et Nergal. Phenex et Zagan possèdent des occurrences portant leurs noms dans certains écrits, vénérés comme tels. Ces noms n'évoquent cependant pas grand-chose aux gens en général. Un Grand Prêtre dirige ses fidèles, et des offrandes de toutes sortes sont faites aux Fondateurs afin de demander leur bénédiction.


Les communautés paramilitaires


Très différentes des gangs, il existe des groupes se structurant comme des organisations militaires, même si c'est plutôt rare. Il peut s'agir de petites milices privées ou carrément d'armées modestes, mais actives. Certaines servent des Asheru là où d'autres s'organisent contre ces derniers en espérant libérer les humains de leur joug. Il existe également des groupes de chasseurs très organisés dont le but est de traquer les Namaru, les considérant comme une menace.

Exemple : Les enfants-soldats de Mammitu sont un exemple de groupe peu connu inféodé à un Asheru. Mammitu, un Séide natif de Phenex, a monté une armée incorporant uniquement des enfants et leur fournissant une éducation sommaire mais effective ; à côté de quoi, ces petits soldats sacrifient leurs courtes vies à la gloire de l'Asheru dément obsédé par la destruction de tout ce qui lui semble impur et mauvais dans les Terres Déchirés, à commencer par les autres Asheru. Les Chasseurs traquent les Namaru mais aussi les Neberu dans l'espoir de faire de l'île un endroit plus sûr pour tous. Ils sont étonnamment bien équipés pour leur tâche, leur quartier général se trouvant à Hope Point. Les Fils et Filles des Hommes, enfin, ont longuement été une armée de libération des humains, luttant contre l’oppression Asheru dans le plus grand secret. A présent que Lagash est pris dans une guerre de gangs humains, les Fils et Filles des Hommes se sont reconvertis en milice anti-gangs essayant de protéger les civils.
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum