Derniers sujets
» Sincères amitiés
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
L'esclavage dans les Terres Déchirées EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'Outsider
Dim 24 Nov - 14:08
Admin
L'esclavage dans les Terres Déchirées est passé par de nombreux états. En 2169, les Asheru décident de réduire systématiquement tous les humains en esclavage afin d’asseoir leur domination. Cette forme d'esclavage dura soixante et un ans avant que les Asheru ne s'en lassent et le redéfinissent avec l'urgence de la naissance des premiers Namaru. Il fut décidé que si les pseudo-démons seraient asservis de manière systématique, les humains quant à eux pourraient être libres hormis ceux nés d'esclaves ou capturés pour être revendus et éduqués. L'esclavage systématique des Namaru ne prit fin qu'en 2548, soit tout récemment. Aujourd'hui donc, plus aucune créature n'est asservie en raison de son espèce, mais simplement parce qu'il est possible d'asservir toutes les espèces. Il demeure ainsi des humains libres, et un petit nombre de Namaru qui manifestent un excellent contrôle de leur Bête Intérieure.

L'esclavage est avant tout un commerce et une affaire de gestion. Les Seigneurs de Guerre et leurs gangs officiant pour les Asheru chassent et capturent des humains et des Namaru pour le compte de leurs maîtres ou pour les revendre à des esclavagistes humains qui en feront commerce dans les rares villes du pays, ou honoreront une demande d'un puissant Asheru, à moins qu'ils ne les éduquent eux-même pour les échanger sur un marché aux esclaves. Les enfants nés d'esclaves le sont également de par leur naissance. Les lois sont décidées selon le bon vouloir des Princes de la région, ce qui signifie qu'elles sont différentes d'une Principauté à l'autre. Bêl, Prince d'Umma par exemple, pratique l'affranchissement possible des humains tandis qu'Ashera, jadis Prince de Lagash, ne le permettait pas. La justice des Princes et de leurs Consorts décide également de qui est esclave et de qui ne l'est pas car il peut s'agir d'une punition infligée à quelques Asheru leur ayant déplu. Cependant, si toute créature peut être asservie, il n'y a légalement que les Asheru qui peuvent se rendre maîtres d'autres Asheru et de Namaru. Quant aux humains, les Asheru leur permettent d'asservir leur propre espèce comme bon leur semble, considérant que ce n'est plus leur affaire.

Il y a cependant deux grandes exceptions à ce modèle : Lagash, qui a récemment été abandonnée par les Asherus et repris par les humains se réunissant en bandes et Hope Pointe ; deux villes "dirigées" par les humains. Les humains de Lagash continuent à pratiquer l'esclavage comme il le fut avant, mais pratiquent à présent l'affranchissement et l'asservissement de toutes les espèces. Quant à Hope Point, étant un point d'espoir pour l'humanité, l'esclavage n'y est tout simplement pas pratiqué.

Certains esclaves sont éduqués tandis que d’autres esclaves affectés à des tâches dégradantes ne le seront jamais. L'éducation dépend des endroits : dans les caravanes par exemple, seuls les apprentissages les plus rudimentaires sont donnés. A Umma par contre, il existe plusieurs maisons s'occupant de l’éducation - ou du dressage, cela dépend des points de vue - des esclaves, sous la houlette du Fondateur Bêl. Quand à l'habillement, certains vont nus, d’autres sont vêtus de cuir ou de fourrures. Le choix de leur habillement est souvent lié aux préférences de leur propriétaire, mais ils sont généralement habillés pour plaire ou être fonctionnel, selon leur caste. Ce sont les propriétaires qui décident de quelle façon chaque esclave sera utilisé mais il arrive qu'un esclave soit éduqué pour une tâche en particulier et il est alors considéré comme dégradant pour lui de l'affecter à autre chose, comme un Esclave de Plaisir ou de Combat devenant par exemple un Esclave de Maison. Bien sûr, la place de Premier Esclave peut passer d'un esclave à l'autre, dépendant du choix de leur maître ; les Premiers Esclaves sont en général respectés par les autres, si pas craints.

Les esclaves sont communément appelés des Urud (pour les esclaves masculins), des Erum (pour les esclaves féminins) et des Emedu (pour les esclaves ne se définissant pas de manière binaire) bien que ces appellations sont rarement utilisées par d'autres personnes que les vieux Asheru. Un groupe d'esclaves possédé par le même maître s’appelle un Kin-da-nal et est dirigé par le Premier Esclave, préféré de la Maison. Ce dernier organise la vie des autres esclaves et il arrive parfois qu'un nouvel esclave ait la vie dure jusqu'à ce qu'il soit considéré comme un frère ou une sœur par les autres. Les maîtres se mêlent rarement des affaires des esclaves et il est également assez rare qu'une maison ne dispose que d'un seul esclave.

Comme tout ce qui fut inventé par les Asheru, l'esclavage est hiérarchisé et suit des codes bien précis dans son exécution, quand bien même les Princes le définissent comme ils le souhaitent : il existe des castes et des titres, que les Asheru ont inventés pour le plaisir du protocole. Dans un premier temps, chaque esclave dispose d'une Dina, ou marque dont l'esthétique varie en fonction de son maître, un peu comme une signature. Il existe des esclaves ne pouvant disposer d'une Dina, comme certains Namaru ou Asheru ayant une régénération trop rapide (la Dina est en général un tatouage ou une marque au fer rouge). A ces esclaves là, on se contentera de faire porter le collier, qui est extrêmement important car ne marquant pas que l'esclavage mais définissant en soi toute l'identité de l'esclave. Généralement, la mise en place du collier donne lieu à une cérémonie. Le collier, d'une manière plus philosophique, est également le symbole d'appartenance au monde Asheru. Pour l'emplacement de la Dina, on la trouve sur la face externe de la cuisse et plus rarement l’intérieur de celle-ci, ou le bas de l’abdomen. L'emplacement doit être situé assez haut pour être couvert par une tunique courte.

Ensuite viennent les catégories. Un individu peut changer de catégorie dépendant des choix de son maître actuel mais certains Princes se réservent le droit d'en juger, comme par exemple Bêl qui réglemente beaucoup l'esclavage des humains afin que ces derniers ne soient pas maltraités. Les catégories ne sont pas hermétiques entre elles non plus. Par exemple un Esclave de Plaisir n’est pas dispensé du service de table et des tâches domestiques que tout maître est en droit d’exiger de lui et un Esclave de Travail pourra être requis pour des services intimes selon les caprices de son maître. Les esclaves désobéissant peuvent également être envoyés dans les rues ou les camps pour devenir pour un temps des Esclaves à Troc ou des Esclaves de Ville, afin de les humilier.


Dernière édition par L'Outsider le Sam 22 Fév - 11:52, édité 6 fois
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.
L'Outsider
Dim 2 Fév - 21:46
Admin

Catégories d'esclaves



L'Esclave de Combat


L'esclave de Combat est entraîné à servir autant de garde du corps, de garde que de combattant d'arène. Leurs fonctions sont multiples mais tous ont une formation martiale plutôt poussée, à moins que leur maître ne l'ait décidé autrement pour des raisons personnelles. On les entraîne cependant uniquement pour le combat et rien d'autre ; ils pourront faire la conversation ou s'occuper des enfants mais n'auront aucune formation pour se faire. On les choisit généralement sur des critères physiques de bonne santé et de force.


L'Esclave de Maison


Ses fonctions sont essentiellement domestiques comme les tâches ménagères, la cuisine mais aussi le soin aux maîtres ou l'éducation de leurs enfants. Ces esclaves sont en général très versatiles et sont également capables d'officier comme esclaves de compagnie s'il en est décidé ainsi. C'est le type d'esclave le plus rencontré dans les Terres Déchirées et ce quelque soit l'espèce de leur maître. Ils veillent autant au confort matériel qu'émotionnel de leur propriétaire et il n'est pas rare qu'ils puissent en devenir les confidents si le caractère de leur maître le permet. La discrétion est une qualité très recherchée chez les Esclaves de Maison.


L'Esclave de Travail


Il s'agit d'une catégorie d'esclave dont le travail est laborieux et routinier et qui est possédée par des fermiers ou des artisans comme les forgerons ou les personnes construisant des abris par exemple. Leur vie est dure et le travail est long et fatiguant. Ces esclaves vivent plus en communauté qu'aucun autre type d'esclave - à l'exception peut-être des Esclaves de Maison. On les différencie de ces derniers car les Esclaves de Travail officient en général en plein air, jamais dans une demeure, et leur travail est physique et salissant.


L'Esclave de Plaisir


Il s'agit d'un esclave éduqué au Plaisir dans un sens large : Le plaisir n’est pas simplement synonyme de sexe mais des plaisirs au sens large tel que la danse, la musique… un peu à la manière des Geishas japonaises dans la réalité. Le terme englobe la majorité des esclaves détenus par les Asheru. Ce sont des esclaves très prisés car ayant appris aussi bien la conversation que les arts érotiques, mais sachant également masser et préparer le bain ou la coiffure de son maître ou de sa maîtresse. Un Esclave de Plaisir vit toujours avec son maître (dans sa maison, sa hutte, sa tente...) et s'il peut le réserver à son usage personnel exclusif, il peut également l'offrir à ses invités. Nombreux sont les esclaves aspirants à devenir un Esclave de Plaisir car y voyant une existence relativement confortable par rapport à la vie d'autres catégories d'esclaves.


L'Esclave de Message


Ils sont utilisés pour transmettre des messages, secrets ou pas. Dans le cas d'un message normal, il n'y a rien de spécial : l'esclave est envoyé porter son message à un destinataire, et revient ensuite chez son maître. Dans le cas d'un message secret, sa tête est d’abord rasée avant qu’un texte soit tatoué sur son cuir chevelu. On attendra que ses cheveux repoussent avant de l’envoyer au destinataire du message. À son arrivée, sa tête sera rasée à nouveau pour révéler le texte. Après que le destinataire en ait pris connaissance, un médecin utilisera des aiguilles pour l'effacer. Les esclaves de Message sont uniquement réservés aux Asheru, comme les seuls lettrés qui restent sont en général de vieux Asheru.


L'Esclave de Ville


On trouve ce type d'esclave à Umma uniquement. Possessions de la ville - et donc du Prince - les tâches de ces esclaves consistent à veiller au bien-être de la ville et ils peuvent être affectés à la surveillance, à l'espionnage mais aussi au nettoyage de la cité. On les offre souvent aux gardes pour une nuit et sont parfois donnés aux visiteurs afin de les persuader de prêter allégeances à la cité. Renommés pour leurs services, les esclaves de Ville atteignent souvent des prix élevés lorsqu’ils sont troqués dans le secteur privé.


L'Esclave à Troc


Tout comme les prostituées, cet esclave monnaye ses faveurs, à la seule différence est qu’on peut le posséder pour presque rien, car on donne ce que l'on veut tant que cela rentre dans la boîte attachée à une chaîne autour de son cou. Ce genre d'esclave se trouve uniquement dans les villes, et ils travaillent pour rapporter des objets à leurs maîtres sans rien toucher. Bien que l’habileté aux jeux de l’amour des Esclaves à Troc soit généralement médiocre, quelques-uns ont réellement beaucoup de talent. Parfois, pour punir certaines esclaves privés qui ont désobéi, on les envoie dans la rue se prostituer avec une boîte autour du cou.


L'Esclave du Pauvre


C’est le destin final de presque toutes les esclaves humains. Ils sont échangés à ceux qui n’ont habituellement pas les moyens de s’offrir des esclaves. Comme les humains vieillissent et perdent de leur force et de leur beauté, ils sont souvent déclassés et échangés pour l’usage de ceux qui n'ont pas les moyens ou des nomades.


L'Esclave d'Exposition


C’est un type d'esclave dont la fonction première est d’être exposé pour sa beauté et pour afficher la position sociale de son maître, comme élément décoratif. Il apporte la preuve du pouvoir de son maître et de l’éducation raffinée qu’il a reçue, ce qui valorise son propriétaire. On les habitue à l'ennui car ils sont généralement comme des objets qu’on pose dans une salle pour que tout le monde puisse les admirer. En raison de leur emploi, il est très mal vu de blesser un Esclave d'Exposition, même en étant son maître. Il n'est cependant pas rare qu'un de ces esclaves se donnent la mort, car beaucoup se sentent inutiles.


L'Esclave Premier


Il est désigné par son maître pour surveiller et éduquer les autres esclaves, possédant certains droits sur eux. L'Esclave Premier règne en maître quand les maîtres ne sont pas présents mais est totalement assujetti à ces derniers, comme tous les autres esclaves de la maisonnée. Habituellement, les autres esclaves vont l'appeler "Premier" ou "Première" en signe de déférence et de soumission.
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum