Derniers sujets
» Sincères amitiés
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
L'inexplicable : les Épines Démoniaques, le Miroitement et le Grand Rien. EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Outsider
Dim 1 Déc - 19:20
Admin
Il existe en Terra Australis des phénomènes supernaturels qui n'ont jamais trouvé aucune explication mais qui ont joué et jouent encore un grand rôle dans l'étrangeté du continent : les Épines Démoniaques, le Miroitement qui en découle et un endroit appelé le Grand Rien, qui ne ressemble à rien de connu sur Terre.


Les Épines Démoniaques


Les Épines Démoniaques sont des excroissances titanesques sorties du corps d'Urugal lui-même, arrivées avec la Plaie de 2145. Sinistrement dressées vers le ciel, ces dernières émettent une sorte de vibration donnant naissance à un phénomène nommé le Miroitement, qui changea à jamais la face du continent. Veinées d'une lueur à la couleur changeante, ces protubérantes dégagent une forme d'énergie si forte qu'elles corrompent leurs alentours directes : proches d'elle, la maigre végétation dépérit, les animaux tombent malades et meurent quand ils ne se changent pas tout simplement en Neberu et les humains ne peuvent physiquement pas supporter les vrombissements éternels qu’émettent les Épines, devenant fous. On dit poétiquement les que les Épines Démoniaques "chantent" quand elles vibrent, mais la réalité est bien moins belle : ces vibrations font tout simplement écran aux champs électromagnétiques et aux diverses transmissions. La technologie humaine devient complètement inopérante : sans possibilité d'utiliser l'électricité, les réseaux téléphoniques et internautiques, les ondes radios mais aussi tous les appareils et armes les contenant, l'humanité est littéralement bloquée à l'âge de Pierre.


Le Miroitement


Le Miroitement naissant des "chants" des Épines Démoniaques est le véritable destructeur de la civilisation humaine. Les vibrations des Épines se réunissent en plusieurs lieux, quand elles sont nombreuses et finissent par créer une sorte de surface huileuse et translucide dans le ciel, reflétant la terre en miroir inversé. Tant que cette surface demeure, tout champ électromagnétique est bloqué. Le miroir parfait de ses eaux calmes cache également un secret qui se dévoile de lui-même de temps à autre : il est parfois brisé par l'apparition terrifiante d'un amas de fœtus qui disparaît aussitôt ne laissant que la trace d'un vague souvenir et de quelques ridules en surface. Quelque chose semble vouloir surgir du fond du ciel sans succès avant de replonger immédiatement. Certains avancent l'idée que ce phénomène pourrait être lié à une forme de Plaie qui ne parvient à s'ouvrir, et donc qu'il serait une manifestation du retour prochain de Yaldabaoth, ou de sa colère... mais qui sait ? En 2560 (année actuelle de jeu) et pour une raison inexpliquée, le Miroitement devient permanent et recouvre aujourd'hui presque tout Terra Australis hormis quelques endroits isolés.


Le Grand Rien


Le Grand Rien est un ensemble d'étendues sauvages et inhospitalières complètement déformées par ce qu'on pense être à la fois l'énergie des Épines  et la présence même des Asheru, comme si elle était impossible sur ce plan-ci d'existence. Rares sont ceux à avoir osé s'y aventurer, et encore moins à en être revenus à part les Asheru eux-même : orages nucléaires, sol déchiqueté aux blessures si profondes qu'elle dévoilent la chair d'Urugal elle-même, le décor qu'offre le Grand Rien ressemble au chaos lui-même. Des citadelles d'os et de tendons s'érigent dans toute leur magnificence dans un ciel d'un vert impossible, habitées par des essaims de créatures affamés qui n'auraient jamais du atteindre notre monde. Ça et là, la roche basaltique absorbe en son sein les malheureux qui s'approchent, et tout semble carnivore. Mêmes les rochers vous fixent de leurs multiples yeux. C'est le territoire des Neberu, animaux contaminés par l'effet Egregore et ayant muté en monstre sanguinaires, et des Namaru ayant perdu face à leur Bête Intérieure, errant à la recherche d'un endroit où fuir la société. Nul n'y va consciemment et on y abandonne parfois les personnes jugées par la justice capricieuses des Princes. Zagan, l'un des Fondateurs, y a aurait élu volontairement domicile pour s'éloigner de ses pairs.
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum