Derniers sujets
» Sincères amitiés
La Guerre des Fondateurs. EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
La Guerre des Fondateurs. EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
La Guerre des Fondateurs. EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
La Guerre des Fondateurs. EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
La Guerre des Fondateurs. EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
La Guerre des Fondateurs. EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
La Guerre des Fondateurs. EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
La Guerre des Fondateurs. EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
La Guerre des Fondateurs. EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie


L'Outsider
Mer 18 Déc - 22:17
Admin
Lorsque Yaldabaoth, sombre architecte de la Plaie, disparut sans jamais reparaître en 2173, les Asheru se retrouvèrent sans figure divine à leur tête. Vu comme un véritable démiurge et surtout unique Asheru à pouvoir ouvrir et fermer des portails menant à Urugal, la terre natale des Démons, la disparition du Premier ébranla l'organisation des Asheru sur Terre dans le sens où incapables de retourner à la Terre Vivante sans son concours, privés du pivot de la hiérarchie, les Asheru ne surent plus qui suivre. La guerre entre les Héritiers du Démiurge fut alors inévitable pour décider de qui guiderait les Asheru sur Terre. Mais revenons plutôt à la genèse du principe de Génération pour mieux comprendre cette sanglante guerre fratricide. Vois trouverez une chronologie indicative sur ce topic pour vous aiguiller.

Yaldabaoth avait donné naissance à deux Héritiers nommés Meshuggah et Melechesh, jumeaux formant la Seconde Génération que beaucoup surnomment encore "les Pères de nos Pères". Ces derniers engendrèrent la Troisième Génération, les fameux Fondateurs. Meshuggah donna naissance à Bêl, Phenex et Shulgi tandis que Melechesh enfanta quant à lui Zagan, Ashera et Malakai. Chacun de ces Fondateurs créa ses propres Héritiers, la Quatrième Génération, et ainsi de suite. Lorsque le Démiurge disparut, l'anarchie commença à se répandre dans les rangs Asheru et une idée populaire émergea, voulant que Yaldabaoth pourrait se reconstituer à partir d'un Héritier dévorant ceux qui qui constituaient son âme. Peut-être le Démiurge reviendrait-il en utilisant le corps de cet Héritier, à moins que ce dernier ne devienne une sorte de nouveau Démiurge. Nul ne savait mais l'idée séduit Phenex, l'Oiseau-Roi, qui ne tarda pas à trahir ses frères en commençant par dévorer son propre Parent, Meshuggah. Fort de ses nouveaux pouvoirs acquis, il déclara la guerre pour la suprématie aux autres Fondateurs.

Melechesh n'arrivant à lutter seul, il se sacrifia en offrant sa puissance  aux autres Fondateurs qui le dévorèrent, mais cela ne suffit pas. On connaissait à l'époque mal les effet de la Dévoration, tabou ultime des Asheru : aucun des Fondateurs n'obtint la seconde Génération car il fallait qu'une seule personne dévore le Seconde Génération. Dans les affres de la guerre, Shulgi et toute sa Lignée sont détruits par Phenex, faisant l'étalage de sa puissance. Il fut alors clair que l’Oiseau-Roi ne désirait pas prendre la place de Yaldabaoth, mais tout simplement semer le chaos sur la Terre, et détruire le plus possible de ses frères. Zagan, perdant l'esprit, dévora tous ses Héritiers pour récupérer l'intégralité de ses pouvoirs. Ce fut une ère de bouleversements et de misère, dangereusement proche de la fin du monde tel que nous l'imaginons car les humains souffrirent des jeux des Fondateurs : tueries de masse comme dommages collatéraux, destruction des villages et de communautés... tous crurent que tout était perdu. Avec autant d'Héritiers, il était impossible de tuer Phenex pour de bon, à moins de passer des siècles et des siècles à enquêter pour découvrir qui étaient ses Enfants et les éliminer par ordre de Génération.

En 2235 vint pourtant la solution, soit cinquante et un ans après le début de la guerre. Au cours d'un affrontement dantesque qui opposait Phenex à Ashera, Bêl et Malakai, ces derniers parvinrent à étouffer l’Oiseau-Roi dans le sable, affaibli par le combat. Lorsque son âme sortit de son corps (l’âme d'un Asheru disposant d'Héritiers sort de son corps quand il "meurt" puis la réintègre), un stratagème des Fondateurs leur permit de mettre le corps d'une humaine entre l'âme de Phenex et son corps Asheru, l'enfermant dans le petit corps humain ce qui eut pour effet de sceller ses pouvoirs et sa mémoire. S'il était immortel, l'Oiseau-Roi pouvait au moins être enfermé. Il fut jeté dans un labyrinthe souterrain, amnésique et dépourvus de ses dons, surveillé par Bêl pour que jamais il ne se réveille ou sorte de sa prison. Cela signa le début de l’Ère Tranquille qui succède à la Guerre des Fondateurs. Bêl construit Umma, sa ville, au dessus de la prison de Phenex pour plus de commodité. La manière dont l'Oiseau-Roi se libéra autant de son emprisonnement spirituel que physique 275 ans plus tard est cependant une autre histoire...

Fin 2560, un nouveau chapitre de la Guerre des Fondateurs s'ouvre avec l'alliance des Princes d'Umma (Bêl et Phenex) et de Lagash (Ashera et Malakai) afin de détruire Zagan retranché dans le Grand Rien. Entrainant avec eux leurs plus puissants Héritiers, les Asheru désertent les villes durant trois mois pour partir à la recherche de la cache du Fondateur dément pour découvrir le Berceau sous les Etoiles après plusieurs semaines de recherches effrénées. Une bataille dantesque s'ensuit, avec des masses d'Asheru se ruant les unes sur les autres. Le temps fort de cette guerre éclair arrive lorsque Zagan parvient à Dévorer Malakai sous le regard des autres Fondateurs. Phenex qui aurait pu intervenir n'a rien fait, à dessein. La sidération générale s'explique par le concours d'un Héritier direct de Malakai, le Séide Mudû le Banni qui utilisa son don lui permettant de ralentir le temps pour se venger de sa Parente et accélérer les mouvements de Zagan. Il fit de même pour Phenex qui ne manqua pas cette occasion rêvé de se repaître d'un autre Fondateur, arguant plus tard que Dévorer Zagan était le seul moyen de le faire cesser ses agissements. L'affrontement terminé et l'armée de Zagan mise en déroute, chacun retourna chez lui. Bêl déchut Phenex de son titre de Consort et ce dernier disparut dans le désert ; Ashera quant à elle abandonna Lagash à son sort pour partir découvrir le vaste monde, laissant ses Héritiers sans leader, sans autorité.

En 2561, alors que Bêl règne toujours sur Umma et que Lagash est aux mains des gangs humains, les Asheru restructurent leurs dumu comme la plupart des Fondateurs sont morts ou disparus : chaque dumu se verra assigné un Patriarche ou une Matriarche pour le guider, en général le plus vieil Asheru de la Lignée. Phenex quant à lui oeuvre dans les profondeurs du Grand Rien, récupérant Fort Zagan et le renommant la Gueule de Feu. Il soumet de force le Dumu de Zagan et sacre une Namaru, sa compagnie Liria, reine du Berceau sous les Etoiles. C'est le début d'une nouvelle ère : l’Ère des Cendres.
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum