Derniers sujets
» Sincères amitiés
De la nature particulière des Asheru. EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
De la nature particulière des Asheru. EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
De la nature particulière des Asheru. EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
De la nature particulière des Asheru. EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
De la nature particulière des Asheru. EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
De la nature particulière des Asheru. EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
De la nature particulière des Asheru. EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
De la nature particulière des Asheru. EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
De la nature particulière des Asheru. EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Outsider
Dim 17 Nov - 23:59
Admin
Comme expliqué dans le topic des groupes jouables, les Asheru sont une espèce de créatures chthoniennes issue d'une autre dimension mais ayant jadis vécu avec les humains. Leur aspect est très différent d'un individu à l'autre bien qu'une constante demeure : il est impossible de confondre un Asheru avec un humain, même si ce dernier est de forme humanoïde. Ils sont en effet très clairement reconnaissables, et les humains les comparent le plus souvent à des monstres ou des démons. Certains ont un aspect bestial, draconique, sont quadrupèdes quand ils ne sont tout simplement pas qu'un amas de chairs qui se meut par reptation. Certains font penser à des diables, d'autres des dragons ou encore des métamorphes, mesurent quatre mètres comme cinquante centimètres. Dans tous les cas, un Asheru est inhumain et il est important de le distinguer dans votre choix d'avatar. Des cornes seules ne suffisent pas, tout comme des ailes. Il s'agit de jouer un personnage au physique monstrueux.

La Génération Asheru est une donnée importante de l'identité de l'espèce, formant une sorte de hiérarchie de pouvoir et de respect. Débutant avec Yaldabaoth, de Première Génération, le pouvoir se "dilue" de génération en génération jusqu'à atteindre la Dixième, ou les Asheru ne peuvent mystérieusement plus de scinder en plusieurs entités pour devenir immortels et ainsi se reproduire ; l'origine de cette limitation est encore inconnue. La plupart des Asheru respecte la hiérarchie de la Génération et craint les plus basses générations comme les Zélateurs et les Séides. Les Fondateurs quant à eux sont les plus anciens et puissants Asheru encore en activité et jouissent d'un grand respect : ils sont à présent les piliers de ce qu'on appelle la "Dumu", la famille dont un Asheru est natif. Nous reviendrons sur ce point. Voici pour terminer un rappel des Générations ainsi que de leur nombre de pouvoirs et s'ils sont accessibles ou pas aux joueurs :

Dixième jusque huitième Génération (Les Compagnons, accessibles) : 1 Pouvoir.
Septième et sixième Génération (Les Disciples, accessibles) : 2 Pouvoirs.
Cinquième Génération (Les Zélateurs, accessibles) : 3 Pouvoirs.
Quatrième Génération  (Les Séides, accessibles) : 4  Pouvoirs.
Troisième Génération (Les Fondateurs, prédéfinis uniquement, avec test rp) : 5 Pouvoirs.
Seconde Génération (Les Vénérables, PNJs uniquement) :  6 Pouvoirs.
Première Génération (Le Démiurge, PNJ disparu) : Inconnu.

La Dumu est une second élément qui forme l'identité Asheru en plus de la Génération et que l'on pourrait traduire par "famille" ou "tribu". Il s'agit tout simplement de la filiation d'un Asheru remontant jusqu'à son ancêtre le plus vieux. En se définissant natif d'un d'entre eux, l'Asheru revendique le droit inaliénable de faire parti de sa famille et de demander sa protection, ou d'être éduqué par ses soins. Les Dumu sont certes affiliés aux Fondateurs (vivants comme décédés) mais sont dirigés soit par ce Fondateur, soit par un Patriarche ou une Matriarche qui sont en général les Asheru les plus anciens de la lignée mais pas toujours. La manière dont sont assignés ces rôles diffèrent d'un Dumu à l'autre et d'une époque à une autre. Des Asheru ont parfois simplement pris le pouvoir par la force, quand ils n'ont pas simplement été désignés par leurs pairs. Il y a parfois eut des votes, ou des sortes de tournois. Le leader du Dumu peut également refuser le droit de Dumu a un individu qui lui aurait nui ou déplu et ce châtiment est considéré comme un des pires qui soit. Seul le Patriarche/la Matriarche de la Dumu peut en expulser les membres ; même un Parent ne peut exclure ses Héritiers de la Dumu. Quant à la vision des Fondateurs sur leur lignée, cela dépend de l'individu : certains Fondateurs considèrent toute la Dumu comme étant comme ses enfants alors que d'autres agissent en chef de tribus. Ils peuvent aussi se montrer indifférents, quand ils ne sont pas tout simplement tyranniques avec leur lignée. Voici un récapitulatif des Dumu actives et un rappel sur une lignée inactive, donnée importante si vous désirez créer un Asheru :


Les Natifs d'Ashera



Patriarche : rôle disponible.
Ils ont des traits animalesques très marqués. Le surnom de leur Fondateur étant "la Mère des Monstres", on trouve dans ce Dumu les Asheru les plus bestiaux portant fourrures, sabots, queues, griffes et crocs acérées. Bipèdes et quadrupèdes s'y côtoient et l'écrasante majorité est fidèle à son Fondateur qu'ils considèrent comme la cheffe de meute. Ce Dumu respecte la force et l'ingéniosité et célèbre la différence d'avec les humains : plus un Natif d'Ashera ressemble à une bête, plus il est porté en haute estime dans la lignée ; paradoxalement, les conduites bestiales sont mal vues car elles sont considérées comme étant l’apanage des Namaru incapables de contrôler leur Bête Intérieure. Longtemps opposés au Dumu de Bêl, ils ont aujourd’hui établi une trêve avec ces derniers car les deux Dumu ont a cœur la préservation des humains, mais pour des raisons différentes. Là où Bêl et ses enfants protègent les humains, le Dumu d'Ashera estime qu'il est important de maintenir les humains sous leur domination, car c'est là l'ordre naturel. Suite à la disparition du Fondateur Ashera, le Dumu a du se réorganiser et cherche à présent son Patriarche ou sa Matriarche pour les guider.


Les Natifs de Bêl



Patriarche : Bêl.
Ils sont les mieux intégrés à la société humaine, dont il se font les protecteurs un peu à la manière d'un berger qui guiderait ses moutons. La plupart d'entre eux sont amicaux avec les humains, mais une idée tenace du Dumu veut qu'ils pensent que les humains ne savent rien faire seuls et donc qu'il faut les guider et surtout les protéger d'eux-mêmes ce qui amène souvent à quelques dérives. La plupart dirigent ou ont dirigé l'esclavage dans les Terres Déchirées. On les reconnait à leur haute stature mais surtout à leurs cornes. Les Natifs de Bêl sont des créatures terrestres : imposantes créatures au cuir coriace, aucun n'a d'ailes ou d'autres appendices du genre. Leur point commun le plus évident sont leurs cornes, qui peuvent être de toutes formes ou tailles, et pas forcément placées sur la tête. Leur Fondateur les traite comme ses enfants, avec une bienveillance parfois un peu infantilisante.


Les Natifs de Phenex



Leader : rôle disponible.
Ils ont longtemps été mis au banc de la société Asheru en raison des agissements de leur Fondateur. On les reconnait au fait que tous soient des créatures ailées, peu importe leur gabarit : graciles ou imposants, les membres de la Dumu de Phenex se reconnaissent aussi par leur pouvoir, contrairement aux autres Dumu. Ils sont en effet le plus souvent liés au feu et ses dérivés, comme la chaleur ou la lumière. La plupart d'entre eux sont des êtres amers ayant subi plusieurs siècles de suspicion, quand ils n'ont tout simplement pas été pourchassés pour être la descendance de l'Oiseau-Roi qui fut jadis l'ennemi à abattre. Le Dumu est peu structuré car Phenex érige le libre arbitre comme la loi absolue et il y a eut à son retour deux courants : ceux qui voulaient le suivre et ceux qui le rejetait. Lui-même se montre en général indifférent aux demandes de ses enfants mais lunatique, il lui arrive de soudain s'intéresser à un individu isolé pour lui enseigner tout ce qu'il sait et le prendre sous son aile jusqu'à ce que son caprice passe. N'ayant jamais dirigé son Dumu, Phenex refuse d'en être le Patriarche.


Les Natifs de Malakai



Patriarches : Mudû et dans une moindre mesure Pasiu.
Ils sont les plus inhumains de tous les Asheru, se caractérisant par une motricité quadrupède pour la plupart et surtout la présence d'écailles. Ils ressemblent en général à des dragons, des hommes-reptiles ou un subtil mélange des deux. Ne s'occupant pas vraiment des affaires humaines, ils sont des individualistes qui sont plus intéressés par les choses que les êtres et apprécient d'amasser des objets de toutes sortes. Cette syllogomanie "familiale" touche tout le Dumu et les rend distants par rapport aux autres lignées. Ils apprécient le statu-quo de base mais n'hésitent au besoin à se lancer dans la bataille dans l'espoir de récupérer les possessions de leurs ennemis. Nombreux sont les Natifs de Malakai à disposer de trophées issus des corps de leurs ennemis, appréciant de les exhiber aux autres pour leur rappeler leur force. Malakai dirigeait son Dumu avec une poigne de fer, considérant ses enfants comme ses possessions et veillant jalousement sur eux. Au terme du second chapitre de la guerre des Fondateurs, Malakai fut Dévorée par Zagan, laissant le Dumu sans leader. Les Asheru se tournèrent vers Mudû, le plus vieux des Séides, pour diriger la Lignée. Une faction opposée à lui émergea cependant, menée par le Zélateur Pasiu, essayant de prendre le pouvoir.


Les Natifs de Zagan



Leader : Siduri.
Ils sont grotesques et monstrueux, difficiles à décrire. Créatures difformes ou au contraire aux lignes épurées, pourvus de plusieurs membres, ils sont le Dumu qui a toujours le plus effrayé les humains avec leurs apparences, et qui en a toujours joué. Pour preuve, ce sont encore des mangeurs d'Hommes qui assument parfaitement cette pratique que les autres Dumu rejettent ou pratiquent en secret. L'important pour eux a toujours été la prolifération, suivant les idées de leur Fondateur qui se moquait bien du sort des humains et ne désirait que faire la guerre aux autres Dumu. Les Natifs de Zagan méprisent les humains mais aussi les Namaru qu'ils voient comme de la nourriture. Zagan régnait comme un tyran affecté par la démence qui agissait selon ses désirs, se nourrissant régulièrement de ses propres Héritiers qu'il produisait à la chaîne. Dévoré par Phenex au terme de la récente Guerre des Fondateurs, le Dumu s'en remit au Séide Siduri qui se soumit à Phenex. Ce dernier prit possession de Fort Zagan et sacra une Namaru, Liria, comme reine. Siduri offrit son allégeance à la reine Liria en sachant que c'était l'unique moyen de survivre, aussi le Dumu obéit-il à la Namaru en plus d'être guidé par Siduri.


Les Natifs de Shulgi



Leader : rôle disponible.
Ils ont disparu en même temps que lui durant la Guerre des Fondateurs, tués et dévorés en masse par les autres Fondateurs et leurs Séides afin de renforcer leur puissance face à Phenex. Il n'existe officiellement plus aucun membre du Dumu mais l'information est incertaine et un ou deux membres aurait très bien pu échapper au massacre. Ils avaient tous une apparence insectoïde, volante ou rampante, et étaient - ou sont, pour les survivants - dotés d'un exosquelette et non pas d'un squelette interne ce qui les rend extrêmement flexibles et résistants, en faisant de parfaits survivants...


Une idée populaire erronée associe chaque Fondateur ainsi que Yaldabaoth a un Péché Capital. Cette idée est fondée sur la vision que les plus jeunes Asheru ont de ces derniers, et qu'ils ont fait passer aux humains, dont certains font partie du Culte des Fondateurs. Ainsi :

Ashera est Ira, la Colère.
Bêl est Luxuria, la Luxure.
Malakai était Avaritia, l'Avarice.
Phenex est Superbia, l’Orgueil.
Shulgi était Invidia, l'Envie.
Yaldabaoth était Acedia, la Paresse.
Zagan était Gula, la Gourmandise.


Dernière édition par L'Outsider le Sam 22 Fév - 12:24, édité 28 fois
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.
L'Outsider
Mer 22 Jan - 16:15
Admin
Les Asheru peuvent, comme il a été expliqué précédemment, atteindre une quasi-immortalité en scindant leur âme en plusieurs Héritiers. Tant que tous ces derniers sont en vie, l'Asheru ne saurait être tué et régénérera toujours de ses blessures. De rare cas le tueront tout de même : s'il est noyé, brûlé vif, étouffé, jeté dans l'acide, affamé ou assoiffé.... dans ces cas-là, l'Asheru décède comme n'importe quelle autre créature mais son âme réintègre son corps quelques minutes plus tard, si bien sûr il dispose d'Héritiers. Durant ce laps de temps, son corps est vulnérable : si le corps d'un Asheru est totalement détruit avant que son âme le réintègre, cette dernière sera condamnée à errer sans fin ou à trouver un corps d’accueil. Quant à leur espérance de vie, on ignore combien de temps ils peuvent vivre car aucun individu n'est encore mort de vieillesse et ce malgré le fait que les plus âgés atteignent bientôt les dix milles ans. Les Asheru naissent déjà adultes et totalement formés avec leurs capacités motrices et intellectuelles complètes, et il n'y a ni enfance ni adolescence pour eux.

S'ils disposent de pouvoirs en fonction de leur Génération, les Asheru ont également quelques pouvoirs naturels dont une régénération cellulaire extrêmement rapide et une force bien plus développée que celle des humains. La grande majorité est nyctalope et leurs sens sont exacerbés : leur odorat plus particulièrement est plus fin encore que celui des canins et leur mémoire olfactive est impressionnante car non seulement ils peuvent flairer les humains sur de longues distances mais ils peuvent également reconnaître leur odeur sans effort ce qui fait d'eux de redoutable pisteurs. Mais ces pouvoirs naturels et générationnels s'accompagne d'une contrainte nommée le Nom Véritable. Ce dernier est autant un avantage qu'un inconvénient car il permet certes aux Asheru les plus puissants de dominer leurs Héritiers mais il les rend vulnérables face au petits malins qui savent ou chercher, ce qui fait qu'en général les Démons le cachent avec précaution.

Chaque Asheru a un Nom Véritable dans sa langue natale, le sumérien. Il est le premier mot que dit l'individu au moment où son Parent se scinde pour lui donner naissance, s'imprimant dans ses pensées. Lorsque c'est lui qui le murmure à un de ses Héritiers ou à un humain, il peut avoir une certaine emprise sur eux. Cette emprise subtile est différente pour chaque Asheru mais n'est pas un contrôle mental : il s'agit plutôt du fait qu'ils soient mieux disposés face à lui. Cependant un humain qui se retrouve trop souvent exposé au Nom Véritable d'un Asheru peut commencer à développer des formes de démence car son esprit s'affaiblit petit à petit à chaque murmure. Plus l'Asheru est de basse Génération, plus son Nom Véritable est puissant et peut soumettre l'esprit de ses pairs. L'autre versant de ce pouvoir est qu'il permet aux personnes ayant trouvé le Nom Véritable d'un Asheru seul de pouvoir l'invoquer, ce qui peut devenir particulièrement irritant. Puisqu'on dit que la source du pouvoir des Démons serait leur Nom Véritable, connaitre ce dernier serait un avantage de poids... c'est la raison pour laquelle les Asheru gardent jalousement leur Nom Véritable secret. En résumé, si l'Asheru dit son Nom à quelqu'un, il a une emprise sur lui ; si la personne trouve son Nom par un autre biais, il peut l'invoquer et le faire venir à l'envie. Les Parents connaissent instinctivement le Nom Véritable de leurs Héritiers car ils sont une partie de leur âme.

Contrairement aux apparences, les Asheru aiment naturellement l'ordre et la loi. Ils ont ont un besoin instinctif de structuration et de hiérarchie comme le prouve le système de Génération et leur manière se gouverner suit la même idée : on nomme "Nam-bára" (monarchie en sumérien) la coalition informelle et changeante d'Asheru suffisamment puissants pour forcer la loyauté des créatures plus faibles qu'eux par la force, les campagnes de terreur ou les intrigues plus subtiles. S'il n'existe aucun "gouvernement Asheru" au sens propre, la puissance des plus anciens Asheru les définit par essence comme des leaders car il est dans la nature de l'espèce de rechercher les rapports de domination et de soumission. Au sommet de la pyramide, Yaldabaoth, le sombre architecte de la Plaie règne sur tous les Asheru. Depuis sa disparition et la Mort Ultime des deux Vénérables, ce furent les Fondateurs qui régnaient sur le royaume, séparés en Principautés : celle d'Ashera, secondée par Malakai, celle de Bêl, secondée par Phenex et enfin celle de Zagan, qui gouvernait seul. Sous eux, leurs Séides forment une sorte d'élite ou de noblesse n’obéissant qu'aux ordres des Fondateurs, dominant les Asheru de Génération plus haute. Des Seigneurs de Guerre humains sont également sous la protection et aux ordres de Séides, officiant comme secondes mains.

Si la base de cette organisation n'a pas vraiment changé, la mort de Malakai et de Zagan et le départ d'Irkalla d'Ashera ont profondément marqué le "Nam-bára". Il ne reste ainsi plus que deux Princes : Bêl, dirigeant officiellement Umma et Phenex, devenu Consort de la reine Namaru Liria, souveraine du Berceau sous les Etoiles. Lagash étant sans Fondateur, les humains y font la loi. Pour le reste, le "Nam-bára" demeure inchangé : les Asheru les plus forts commandent leurs Héritiers, commandant les plus faibles, commandant les Seigneurs de guerre, commandant leurs gangs. Le reste n'est que sauvagerie et Loi du Talion car les Asherus gouvernent selon leurs désirs : leurs lois ne suivent pas la morale au sens humain du terme et il arrivent souvent qu'elle changent au gré de leur envie. Cependant la majorité des Asheru respectent les lois changeantes des Princes, Rois, tyrans autoproclamés ou autre non seulement par crainte mais également par nature profonde : ils ont besoin par nature d'un cadre, d'ordre, de lois et de figure à qui se soumettre, et d'autre à dominer et les Asheru s'épanouissant dans le chaos sont considérés comme déviants par les autres.

La plupart des humains craignent les Asheru qui ont prouvé qu'ils avaient la puissance de détruire leur société et de soumettre leur espèce, et ce durant des siècles et des siècles. La force domine leurs échanges avec les autres espèces et ils peuvent être craints, respectés, détestés... entre eux, les Démons ont tendance comme il est écrit plus haut à s'ordonner dans les rapports de force ; le rapport dominant-dominé est le fondement de leur hiérarchie naturelle. Certains humains les vénèrent, d'autres les évitent dépendant des communautés. Un petit nombre d'irréductibles essaie toujours de les combattre bien évidemment mais ces rebelles manquent de moyens pour renverser ou même inquiéter le puissant Nam-bára. La plupart sont réduits en esclavage s'ils sont vaincus, quand ils ne sont pas dévorés vivants en place publique pour l'exemple.

Les Asheru sont des créatures carnivores, et plus précisément mangeuses d'Hommes. La chair et le sang humains ont longtemps été leur pêché mignon mais cela est moins fréquent de nos jours en raison de leur proximité de plus en plus coutumière avec les humains. Si la pratique n'a jamais été interdite ou même décriée, les Asheru les plus jeunes sont plus facilement repoussés par l'anthropophagie que leurs aînés qui y voient à présent plus un moyen de terrifier les humains plutôt qu'un mode d'alimentation : manger un humain est donc plus une action d'intimidation que le fait de se nourrir réellement, et sert autant d'arme que de punition. Dans des temps sombres comme ceux actuels, il est cependant de plus en plus séduisant de dévorer la nourriture "facile" (parce que nombreuse) que forment les humains, surtout si elle est asservie. Aucune loi Asheru ne punit cette pratique, mais les Princes se réservent le droit de l'interdire ou pas selon les Principautés. Bêl par exemple est extrêmement hostile à l'idée que les humains servent de nourriture, tandis que Zagan encourage les Démons de sa Principauté à voir les humains et les Namaru comme de la viande. Comme dévorer un autre Asheru permet d'obtenir ses pouvoirs et sa Génération s'il est de Génération plus basse (on parle de Dévoration), cet acte est par contre le plus grand tabou qui soit dans la société Asheru et tous les Princes la condamnent avec véhémence hormis Phenex.

La reproduction est un sujet très complexe car les Asheru ne se reproduisent pas de manière sexuée mais plutôt en se scindant en plusieurs entités indépendantes, dans le sens où elles ne sont pas des clones mais des créatures à part entière animées par l'âme de leur Parent. Ainsi, la sexualité n'était pas un sujet qui leur était coutumier et ils l'ont assimilé en vivant avec les humains. La pratique est donc toujours stérile et donc vu comme uniquement récréative, bien que certains Asheru considèrent qu'elle est avilissante car "anormale", comme la nature des Asheru serait d'être non-sexués. On se scinde pour fournir des Héritiers qui nous rendent techniquement immortel, et pas pour perpétuer quoi que ce soit puisque les Démons ne meurent pas de vieillesse. La sexualité au sens propre du terme chez les Démons est donc une activité "sociale" et non nécessaire et il est tout à fait acceptable d'avoir des rapports sexuels avec les humains, bien qu'on préférera le faire avec des esclaves que des humains libres : comme dit plus haut, les Asheru chérissent les idées de domination et de la soumission, base de leur équilibre naturel.
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum