Derniers sujets
» Sincères amitiés
Groupes jouables. EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
Groupes jouables. EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
Groupes jouables. EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
Groupes jouables. EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
Groupes jouables. EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
Groupes jouables. EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
Groupes jouables. EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
Groupes jouables. EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
Groupes jouables. EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Outsider
Dim 17 Nov - 23:55
Admin


Asheru, ou Démons naturels


Les Asheru sont un peuple de créatures chthoniennes qui fut contemporain des humains jusqu'à 2004 av. J.-C, disparaissant presque en même temps que l'empire sumérien pour être finalement complètement oublié de l'histoire humaine. Considérés à tort par les humains comme des démons en raison de leurs caractéristiques inhumaines, les Asheru ont vécu pendant des siècles dans une poche astrale, bannis du Plan Terrestre par un moyen inconnu. Leur royaume souterrain, Urugal, ressemble à un organisme géant dont le sol est fait d'os, de muscles et de tendons, et les réseaux sont des veines et des artères. Urugal pense et vit, comme un individu gargantuesque entretenu par les Asheru qui en sont les fourmis travailleuses. La loi du plus fort y règne en maître bien que nul ne puisse s'opposer à la volonté divine de ce qu'on appelle "la Terre Vivante".

Un certain nombre d'Asheru ont pu retourner sur Terre avec l'ouverture de la Plaie, ouverture déchirant la chair d'Urugal pour mener dans le monde des humains. On dit que ces Asheru désiraient vivre libres sur une terre d’accueil, loin du joug divin d'Urugal. Nul ne connait l’origine exacte de la Plaie mais nombre l'ont passée pour déferler sur l'Humanité, dont le premier des Asheru : Yaldabaoth. Se rendant maîtres de l'Humanité en quelques années, leur venue a complètement transformé le paysage terrestre. Pour une raison difficile à estimer, la culture sumérienne a énormément influencé celles des Asheru au point que leur langue natale est encore aujourd'hui le sumérien et que la plupart de leur nom ont une consonance mésopotamienne : l’Humanité ne cesse en effet de les inspirer et de les influencer.

Les Asheru sont, par définition, différents. Leur nature particulière est explicitée dans ce sujet, dans les annexes. Leur poids et taille n'ont aucune moyenne et on peut constater des individus faisant quatre mètre comme cinquante centimètres de haut, disposant de membres multiples ou au contraire d'aucun. La biologie des Asheru est si chaotique qu'il est impossible d'en faire un classement bien qu'il existe des choses qui reviennent : l’écrasante majorité des Asheru est carnivore, et certains ne consomment que du sang à la manière des vampires. Ils ont longtemps dévoré les humains et cette pratique est encore très répandue bien que plus aussi systématique que jadis. La plupart sont nyctalopes et ont un odorat particulièrement développé en raison de leurs origines chthoniennes mais on trouve aujourd'hui de jeunes Asheru ne disposant pas de cette vision nocturne. Ils régénèrent bien plus vite que les humains, également. Les Asheru sont plus résistants que les Namaru et les humains mais doivent tout de même boire et se sustenter. Ils ne se reproduisent pas par voie sexuée mais en se divisant en plusieurs individus ; c'est la raison pour laquelle leurs rapports sexuels avec les humains sont stériles.

Leur rapport hiérarchique est basé sur la force et non l'âge, sur une sorte de méritocratie de l'acte, pas de la parole. Leur puissance est basée sur leur emplacement par rapport à Yaldabaoth, signifié par une Génération : Yaldabaoth étant la Première Génération, plus cette dernière est basse et proche de lui, plus d'Asheru sera puissant et respecté, mais également pourvu en pouvoirs. A l'inverse, plus la Génération d'un Asheru est haute, plus il se perd dans la masse. Proportionnellement, il y a beaucoup d'Asheru de haute Génération parmi les plus jeunes et inversement, de basse Génération chez les plus vieux mais ce n'est pas toujours le cas : un Fondateur peut créer un Héritier sur le tard. Voici le nombre de pouvoirs par Génération :

Dixième jusque huitième Génération (Les Compagnons, accessibles) : 1 Pouvoir.
Septième et sixième Génération (Les Disciples, accessibles) : 2 Pouvoirs.
Cinquième Génération (Les Zélateurs, accessibles) : 3 Pouvoirs.
Quatrième Génération  (Les Séides, accessibles) : 4  Pouvoirs.
Troisième Génération (Les Fondateurs, prédéfinis uniquement, test rp demandé) : 5 Pouvoirs.
Seconde Génération (Les Vénérables, PNJs uniquement) :  6 Pouvoirs.
Première Génération (Le Démiurge, PNJ disparu) : Inconnu.

Les pouvoirs peuvent être de toutes sortes, à votre goût. La Génération en donne seulement le nombre bien qu'il arrive que les Héritiers directs d'un Asheru aient des pouvoirs un peu de la même branche mais ce n'est pas systématique. Le système de Génération, de reproduction et les pouvoirs naturels sont explicités dans le topic en annexes détaillant les Asheru.


Dernière édition par L'Outsider le Sam 22 Fév - 20:46, édité 27 fois
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.
L'Outsider
Dim 17 Nov - 23:56
Admin


Namaru, ou Pseudo-Démons


Les Namaru sont apparus spontanément il y a 331 ans, durant la Guerre des Fondateurs. Il fut dans un premier temps difficile de les identifier et même de comprendre ce qu'ils étaient. Les premiers cas débutèrent de manière isolée, d'une communauté humaine à l'autre jusqu'à en menacer certaines : il s'agissait d'êtres humains capables d'adopter volontairement une espèce de "forme Asheru" mais ne parvenant à contrôler ni leurs pouvoirs, ni leur soif de sang et s'attaquant à toute forme de vie dans leur champ de vision pour les dévorer ou les tuer, animés d'un très fort instinct animal. Les Asheru ne trouvèrent qu'une solution de fortune au problème de ces "pseudo-démons" : ils les réduisirent en esclavage pour les contrôler, quand ils ne les tuaient pas à vue. Cet esclavage systématique dura 318 ans, avant d'être abandonné au profit d'un asservissement moins rigide. Pour des renseignements sur l'esclavage, vous pouvez consulter ce sujet dans les annexes dédiées.

La nature exacte des Namaru a longtemps été un mystère pour les habitants de Terra Australis. Aujourd'hui, on sait qu'il s'agit d'êtres humains ayant été exposés à ce qu'on appelle "l'Effet Egregore" : quand un Asheru scinde son âme afin d'obtenir des Héritiers, des restes de cette dernière continue d'errer dans l'air, sans hôte. Avec le temps, un amalgame de ces âmes errantes se forme et parvient à prendre possession d'un humain, changeant de facto sa nature : il n'est plus un humain mais n'est pas un Asheru, disposant de deux formes distinctes : l'une humaine, l'autre "démoniaque". Animés par une puissante Bête Intérieure, un grand nombre de Namaru ne parviennent pas à contrôler leurs désirs et se laissent aller, changeant de forme au gré de leurs émotions incontrôlables. Un plus petit nombre a appris à maîtriser cette Bête et la forme qu'elle leur offre, bien que cet équilibre demeure précaire : l’Animal est fort en chaque Namaru. Ils sont pour la plupart plus forts que les humains, mais capable de mettre au tapis les Asheru des générations les plus hautes dépendant de leur expérience de contrôle sur la Bête Intérieure. Pour plus d'informations sur cette fameuse Bête Intérieure, je vous invite à consulter ce sujet dans les annexes.

Du reste, malgré des sens plus développés et une régénération cellulaire accrue, ils ont toujours besoin de manger et de boire ; leur régime alimentaire dépend de la nature de l'individu : celui qui ne contrôle pas sa Bête aura tendance à être un féroce carnassier, là où celui qui la maîtrise fera ses propres choix alimentaires. La reproduction sexuée ne donne bien sûr rien avec un Asheru, mais est fertile avec un.e humain.e : l'enfant sera cependant toujours un humain et si c'est la mère qui est Namaru le moindre changement en forme démoniaque tuera l'enfant sur le coup, la contraignant à passer six mois sans changer de forme.

Il n'existe pas de hiérarchie à proprement parler pour les Namaru, individus pour la plupart isolés et solitaires. Leurs pouvoirs ne dépendent pas d'un quelconque classement ni même d'un âge car ils disposent tous d'un seul et unique pouvoir, à votre choix. Ceux qui ne sont pas esclaves ne reconnaissent pas d'autorité, quand ils ne sont pas tout simplement des bêtes sauvages. Cependant, un certains nombre reconnaissent la force pure et craignent ainsi les Asheru, mais ce n'est pas le cas de tous. Il existe également un étrange phénomène qui fait que certains Namaru ressemblent à un individu Asheru en particulier. Cela vient du fait que le dit pseudo-démon dispose des restes de l'âme d'un Asheru puissant, prenant le dessus sur les autres âmes dans l'effet Egregore. Ceux-là peuvent parfois être reconnus comme "héritiers" par des démons excentriques, mais l'idée est extrêmement mal vue par les Asheru en général.


Dernière édition par L'Outsider le Sam 22 Fév - 11:13, édité 18 fois
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.
L'Outsider
Dim 17 Nov - 23:56
Admin


Les Humains, ou... les humains quoi


Les humains peuplant la Terra Australis sont avant tout des survivants. Lorsque la civilisation humaine fut détruite il y a de cela plus de 393 ans et que le paysage même de l'Australie et son climat furent irrémédiablement modifiés, ils durent s'acclimater à des conditions de vie extrêmement difficiles : chaleur intense, famine, sécheresse, créatures hostiles... réduits en esclavage par les Asheru dans un premier temps, leur servitude s'assouplit il y a 330 ans avec l'arrivée du problème engendré par les Namaru. Reconquérir leurs terres s'avéra impossible et il fut plus question de la découvrir tout court, de l'explorer, de la cartographier et de l'apprivoiser. Certains gagnèrent Umma ou Lagash, les villes créées et administrées par des Fondateurs tandis que d'autres fondèrent Hope Point bien des années plus tard. Pour préciser quelques idées, ce sujet dévoile les détails de l'esclavage passé et présent dans les terres Déchirées et celui-ci est un petit guide pratique de survie plutôt à l'usage des humains.

Survivre seul dans le désert étant pure folie, les humains sont des êtres grégaires et vivent pour plupart en communautés. La sédentarité n'étant plus un modèle efficace, la plupart d'entre eux sont nomades quand ils ne dépendent pas des Asheru. Ce sujet vous renseignera sur les communautés humaines, qui sont de plusieurs sortes : les communautés indépendantes, se déplaçant dans les Terres Balafrées et dans les Dunes Silencieuses. Certaines sont solidaires entre elles, d'autres au contraire préfèrent éviter les contacts à part les échanges commerciaux. Les très rares communautés sédentaires vivent en général sous la coupe des Asheru, à Umma ou Lagash mais la vie n'y est guère mieux qu'en nomade, à vrai dire, puisqu'une soumission totale est demandée. Chacune des communautés a ses propres croyances, comme la religion n'est plus uniforme : certains prient les esprits du désert, d'autres d'étranges petits dieux connus seulement de leurs chamans. D'autres encore vénèrent les Fondateurs comme des divinités.

Un autre mode de vie répandu dans les terres Déchirées est le gang, souvent inféodé à un Séide, parfois indépendant. Cette association d'humains construit le plus souvent des forts de fortune dans le désert et attaque les autres communautés, détourne les convois de pétroles et d'eau des villes, effectue des rapines sur les petits groupes et pratique le kidnapping pour revendre les malheureux attrapés comme esclaves. Les Maraudeurs, les Vautours, les Chiens de Guerre, les Avaleurs de Sable... leurs noms sont multiples, et chaque gang a ses codes et sa manière de vivre, s'articulant autour d'un Seigneur de Guerre tout-puissant. Ils se livrent une guerre sans merci dans le désert, dont les communautés plus pacifiques font souvent les frais.

Les humains n'ont pas de pouvoir, mais leur nombre fait leur force et leur ingéniosité leur a permis de survivre depuis la chute de leur civilisation. Ils continuent sans relâche d'explorer le désert et ses alentours, à survivre envers et contre tout, à fonder des familles, des foyers de fortune. Ils peuvent cependant être touchés par l'effet Egregore découlant de la reproduction asexuée des Asheru et devenir des Namaru, mais aucun retour en arrière n'est alors possible.
L'Outsider
Messages : 76
Age : Inconnu.
Occupation : Survivant solitaire.
Pouvoirs : Va savoir...
Thème : ► Marilyn Manson - Killing Strangers ♫
DC : Quelques uns.
Contenu sponsorisé


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum