Derniers sujets
» Sincères amitiés
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyVen 28 Aoû - 15:08 par Phenex

» Fermeture de terra Australis
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyLun 24 Aoû - 21:10 par Phenex

» Finalement, un adieu
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyDim 23 Aoû - 14:34 par Phenex

» Entrevue avec Mushie
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyVen 21 Aoû - 19:03 par Mushie

» Bottin des avatars.
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyVen 21 Aoû - 19:02 par Phenex

» Une fissure ouverte sur la réalité
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyJeu 20 Aoû - 20:34 par Phenex

» Ralentissement d'Ush
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyJeu 20 Aoû - 18:00 par Liria

» La/le VDD (de genre fluide).
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyMer 19 Aoû - 20:48 par Phenex

» Mushie - Chiot féral ensablé
Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. EmptyLun 17 Aoû - 20:04 par Mushie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Phenex
Lun 18 Nov - 0:27
https://terraaustralis.forumactif.com/t56-manigances-de-phenex#106 https://terraaustralis.forumactif.com/t27-phenex-le-pire-est-a-craindre-pour-demain-et-ca-ne-me-fait-rien
Asheru
Phenex
“ Si la raison dominait ici, il ne s'y passerait rien. ”
Bonjour,
Je m’appelle Phenex mais mon Nom Véritable est Melek Taus. J’ai plusieurs milliers d’années et je suis natif du Vénérable Meshuggah. Quant à ma place parmi mon peuple, je suis un Asheru de Seconde Génération. Dans la vie je suis Consort de la reine Liria et fauteur de troubles, et je me définis comme étant de genre masculin. Pour finir, sachez que je suis célibataire et surement demiromantique.
1) Figura (incontrôlable) :
Emprisonné dans le corps d’une humaine, Phenex est incapable de prendre sa forme native d’Asheru mais a appris au fil du temps à moduler son apparence pour paraître un peu plus humain ou au contraire, plus inhumain. Il ne peut pas prendre l’apparence de quelqu’un mais juste moduler la sienne et sous toutes ses formes, l’Asheru porte une couronne de cornes qui trahissent sa véritable nature. Pour le moment, il ne contrôle plus ce pouvoir qui lui donne apparence humaine quand il a trop épuisé ses pouvoirs et apparence Asheru quand il perd le contrôle de ses émotions.

2) Pluma Ignis (actif) :
L’essence même de Phenex est composée de feu, rendant son corps totalement ignifugé mais également capable d’absorber et de retenir le feu et la chaleur ; en outre, il ne peut mourir de coup de chaud ou de brûlure. Constamment chaud au toucher, il émane de lui une lueur douce qui le rend très visible de nuit. Il est également capable de condenser le feu qui est en lui pour attaquer ses ennemis ou se défendre et guérit plus rapidement lorsqu’il est gorgé de feu.

3) Gravitas (actif) :
Cette capacité permet à Phenex de contrôler la gravité afin de déplacer des objets - y compris lui-même, ce qui lui permet de voler sous sa forme humanoïde durant un temps donné, et de moduler sa vitesse pour parcourir de larges distances dans les airs. Il peut suspendre la trajectoire d'un objet ou l'accélérer, et le déplacer à la manière de la télékinésie.

4) Vox Absit (actif) :
Phenex est capable de parler par télépathie à une personne qu’il a déjà vu au moins une fois, et ce à longue distance : cette personne n’a pas besoin d’être dans son champ de vision direct pour qu’il puisse lui parler. Ce pouvoir ne permet pas de lire dans les pensées.

5) Virtuosa (actif) :
Phenex est capable de moduler sa voix dans un très large registre, du plus grave au plus aigu. Cette capacité lui permet ainsi de mettre un auditoire dans un bref état second, mais aussi de pouvoir parler avec plusieurs voix à la fois pour augmenter le malaise que confère ce pouvoir.

6) Traumatica (actif) :
Expression supérieure du Virtuosa, ce pouvoir permet à Phenex de blesser physiquement une ou plusieurs créatures rien qu’avec le son de sa voix, mais aussi d'abîmer voir de détruire certains matériaux comme le verre, le bois et même le béton. Les effets peuvent se révéler irréversibles sur les humains lorsqu’il maintient ce pouvoir plusieurs minutes de suite.

Physique


Trois visages se dessinent pour ne former qu'un seul être, puissante entité enfermée dans un corps fragile toujours au bord de l'implosion en raison de pouvoirs trop grands pour lui. Trois faciès, du plus humain au plus monstrueux, pour une seule créature. Trois identités à un même Mal Élémentaire, lui permettant de se dissimuler, se travestir. Il n'a de femme que l'allure : Phenex est né asexué, dénué d'intérêt pour les codes binaires inventés par l'Humanité. Parlant cependant au masculin, il penche tantôt vers l'homme ou la femme selon sa forme dans une sorte de constante : le corps qu'il habite était une jeune femme mais il ne cesse de se modifier au fil des siècles, intoxiqué par l'essence inhumaine du Vénérable.

Bastardis. La forme actuelle de Phenex, corps humain ayant muté sous l'influence de son pouvoir. Il ressemble à une jeune humaine petite et menue aux grands yeux fauves animés par des pupilles impossibles à l'espèce humaine. Le front altier adorné d'un étrange symbole lunaire - ou peut-être solaire, Phenex a des airs de poupée avec ses longs cheveux roses frangés d'un bleu saturé, offrant un contraste saisissant à sa chevelure. Tout autour de son corps vibre d'une impression diffuse de chaleur qui s'explique par la singulière biologie qui l'habite : son corps est en effet incandescent, stockant le feu et la chaleur sous la peau ; il émane d'elle une lueur constante et quelques étincelles de feu crépitent autour d'elle, quand elles ne forment pas une couronne de feu tournoyant au dessus de sa petite tête pour impressionner ses convives de manière ostentatoire. Six cornes noires comme l'obsidienne, très dures et très lisses, pavoisent son crâne et attestent de sa nature inhumaine sans équivoque. Il n'est pas rare que les gens la prennent pour une Namaru en raison du caractère exceptionnel de son existence : Phenex est un Asheru enfermé dans un corps humain qu'il déforme avec l'âge.

Hominum. Celle qui fut jadis et qui aujourd'hui a déserté son corps, un réceptacle vide d'âme servant de prison à l'Oiseau-Roi. Son nom n'a jamais eu aucune sorte d'importance, à cette brune commune aux yeux d'un gris acier, cette héroïne anonyme qui par sa seule existence a pourtant sauvé le monde il y a plusieurs siècles. Cette forme humaine porte la Marque de Phenex : les six cornes surmontant sa tête, formant une couronne et que l'on retrouve sous toutes ses formes. On trouve des fils d'un rouge sang dans sa chevelure sombre, signe de la présence démoniaque qui couve sous sa peau. Hormis ces détails, cette apparence humaine est tout ce qu'il y a de commune : une jeune femme pâle et mince, petite et délicate et qui a part ces Marque n'a pas vraiment d'appas particulier. Le charisme vient d'ailleurs ; de quelqu'un d'autre. Ce n'est qu'une marionnette, une peau que Phenex habite et qui menace à tout instant de se briser comme une effigie de porcelaine sous la masse de pouvoirs bien trop conséquents pour son humanité. L'Oiseau-Roi prend rarement cette apparence déshonorante mais le fait parfois avec le dessein de tromper et de travestir sa nature et ses agissements.

Verum. La forme véritable de L’Oiseau-Roi, rapace géant aux rémiges d'un rouge sang et au visage affreusement humanoïde habité par deux grands yeux incandescents aux prunelles fendues, fixes et aussi froides que son regard est ardent et vous perce jusqu'à l'âme. Son faciès d'un blanc de kaolin porte un marquage d'un bleu azur situé sous ses yeux, jurant un peu avec son plumage cramoisi et tout son crâne est recouvert de longues cornes noires effilées qui forment toujours sa couronne caractéristique. Ses bras ne sont rien d'autres que de terribles serres faites pour déchiqueter la chair et broyer les os. Mesurant plus de trois mètres hissé sur ses pattes, Phenex a une envergure vertigineuse d'environ sept mètres avec des ailes à grand allongement ressemblant à celles des grands rapaces, une forte cambrure et une extrémité fortement échancrée bien adaptés au vol à voile et lui permettant de porter de lourdes proies. Ses voilures sont épaisses avec un nombre de plumes élevé renforçant chez lui une impression de masse bien qu'il ne s'agisse finalement que de plumage et non vraiment de carrure. Il n'est pas le plus impressionnant des Fondateurs, ni même des Asheru mais respire d'une certaine forme de majesté.

Caractère


Oiseau de malheur. S'il n'était qu'un mot pour définir l'être complexe qu'est Phenex, ce serait amertume. Fielleux fiélon, sycophante acharné, il est une créature que la solitude a rendu rude et cafardeuse, pleine de ressentiment envers le monde qui l'entoure et dont le seul plaisir est de haïr de toutes ses forces. L'ennui, par exemple, l’oppresse incroyablement. Derrière son visage flegmatique se cache un feu ardent qui consume tout ce qu'il touche ; le brasier sous la glace, paradoxe vivant grâce à ses contraires. Il aime le chaos, cet Oiseau-Roi que les Asheru voient comme un déviant. Son naturel entier lui fait ignorer les nuances, vivant dans un monde en noir et blanc que peuplent des concepts simples : ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas. Ce qu'il faut aimer et ce qu'il faut détester. Ceux qui sont forts et ceux qui sont faibles. Les victimes et les complices. Ceux qui sont avec lui et ceux qui sont contre lui. Ceux qui méritent de vivre et ceux qui doivent mourir. Ce qu'il faut préserver et ce qu'il faut détruire. Et si la haine l’enchaîne et lui prend tout, pantin entre ses mains, elle est son plus grand plaisir car être sans demi-mesure, il cherche à ne souffrir d'aucune médiocrité dans sa quête d'absolu. Malgré cela, c'est le travestissement, la ruse et la sournoiserie qui dirigent ses actes : les extravagances de son caractère prennent leur source dans ce paradoxe : ce qui est simple est bon, mais ce qui est perfide est encore meilleur. Et les crédules méritent d'être manipulés et tourmentés.

Oiseau de mauvaise augure. Mais Phenex, s'il aime les choses simples, n'est pas une créature simpliste. Sous le feu, il n'y a pas d’enthousiasme, pas d'autre explosion qu'une grogne rentrée, une pudeur étrange. Pas de désespoirs spectaculaires ou de colères homériques : ses réactions sont relativement discrètes. Il est calme, patient, bien plus observateur que philosophe et pèse soigneusement chaque situation avant de se décider, de se prononcer. Son émotivité est assez faible, d'autant qu'elle est écrasée par son étonnante volonté. La plupart de ceux qui le côtoient le trouvent déconcertant car sa faible réactivité laisse penser qu'il réagit faiblement et avec laxisme. Il n'est est rien car si ses réactions sont lentes et s'étalent sur plusieurs jours parfois, il n'en demeure pas moins qu'elles sont diablement efficaces. Quant à sa forte volonté, justement, elle se situe souvent à la limite de l'obstination et de l'entêtement : Phenex déteste avoir tort et le reconnaître quand c'est le cas. Il est capable pour dominer toute résistance extérieure de développer et d'utiliser une énergie incroyable. C'est l'Homme de force par excellence, portant le monde sur ses épaules, s'opposant paradoxalement au monde entier. C'est l'impression qu'il donne, et celle qu'il a. Jadis ennemi de l'Humanité, traître à ses frères, parricide, premier Dévoreur de son espèce, il est à présent despote éclairé. Dans le privé, sa tyrannie ordinaire se perçoit de manière plus légère : il aime jouer quelques tours pendables à ceux qui croient en lui par plaisir malsain de décevoir. A côté de quoi il exige une fidélité et une transparence sans faille, autrement il se sent rapidement trahi : Phenex ne pardonne rien, mais s'attend à ce qu'on lui concède tout.

Oiseau de proie. L'Asheru se précipite à corps perdu, non pas dans l'action, puisqu'elle est moins importante, mais dans un dynamisme frénétique, là où il sublime ses instincts. Profondément marqué par ses siècles de réclusion en solitaire à attendre, c'est un névrosé profond que seule l'action arrive à débloquer, qui doit toujours être occupé et ne pas tourner à vide. Intelligent et manipulateur, Phenex est un analyste qui perçoit toujours la globalité des situations sans entrer dans tous les détails, ayant souvent du mal à synthétiser sa vision même s'il aime prendre le temps de peser les choses. Il est méfiant de toute solution proposée par un tiers mais ce n'est qu'une méfiance de façade : il aime par dessus tout que les gens défient l'autorité et se montrent audacieux car s'il n'aime pas qu'on lui tienne tête, l'Asheru reconnait le courage et l'audace et aime à les récompenser. Chaque être se jetant contre les lois, levant les tabous, détruisant ses propres entreprises est pris sous son aile. Car si sa parole fait loi, le chaos est plus fort que tout et il n'est rien de plus stimulant que de voir les gens combattre ce qui est établi, sacrifier ce qu'ils possèdent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien. Lui-même est du même bois, prêt à tout donner pour arriver à ses fins. Tel le phénix auquel il est affilié, Phenex est nanti d’une grande facilité à renaître de ses cendres, ce qui lui permet, en toutes circonstances, de faire face à l’adversité. Il réfléchit, il s'adapte. Il abandonne tout et repart de rien sans remord ni regret. Tyran éclairé, c'est un progressiste qui aime le changement, le mouvement, et méprise les choses qui stagnent.

Oiseau chanteur. Phenex pense que la beauté est une fleur rare dans ce monde laid et méprisable. Esthète concerné par des choses que beaucoup trouvent inutiles, le Beau le fascine et lui procure un plaisir poli, paisible : il ne touche jamais plus qu'avec les yeux. Les ruines que ses frères et lui ont eux-mêmes crées, les ouvrages dans des langues que plus personnes ne connait, les sculptures étranges tirées d'esprit trop géniaux pour être compris. Les souvenirs d'un temps passé dont plus personne ne veut, les humains étant obsédés par la survie et les Asheru par la domination. Les Hommes se sont souvent représenté le Vénérable comme un phénix ayant une voix d'enfant, s'exprimant de façon admirable, répondant à toutes les questions concernant les arts et les sciences, excellent poète. La musique a en effet ravi son âme mieux que n'importe quel sortilège et il est sans conteste un oiseau chanteur, rossignol démoniaque perdu dans la contemplation un peu fate de sa propre voix, vaniteux canari énamouré qui vocalise tout seul dans son coin et s'oublie silencieusement face à quelques vieilles fresques barbouillées de peinture. Il ne voit la beauté des autres que pour la valeur esthétique, et en dédaigne les aspects les plus vulgaires : la nudité ne lui provoque aucune impression autre que de la déférence et de l'admiration. Non pas qu'il soit hermétique aux émois du corps, mais il privilégie de manière un peu pédante les émois d'un esprit raffiné. La beauté peut venir de l'abaissement, et c'est pour cette raison qu'il voit les esclaves comme des êtres plus intéressants que les gens libres. Force est donc d'avouer qu'il passe la plupart du temps pour un pauvre connard pédant qui intellectualise à outrance, grammairien prétentieux tout emprunt de pompe. Cuistre vaniteux, Phenex n'est cependant pas grossier et s'il métaphysique, c'est souvent tout seul dans son coin car il est d'un naturel plutôt taciturne et peu partageur, vivant un peu dans son monde.

Oiseau de Paradis. Sa sensorialité est complexe. D'un côté Phenex a de fortes pulsions, tyranniques même parfois et d'un autre il s'impose un très fort sens du libre arbitre, de l'audace et du courage des autres, qui ne sont pas toujours compatibles. Quant à l'affection, encore faut-il savoir faire confiance. Certains prétendent que son cœur jouit à présent des transports de l'âme humaine, influencé par sa prison de chair. D'autres pensent qu'il ne s'agit que d'un de ses innombrables subterfuges, car monstre il fut, et monstre il demeurera. Le Vénérable reste volontairement flou sur la manière supposée qu'aurait son corps tout aussi supposément mortel de l'influencer, connaissant sa vérité : une partie de lui a ressenti des choses qu'il n'avait jamais touché du bout des serres quand il était libre. Si c'est une bonne ou une mauvaise chose n'est pas la question car il voit cela plus comme une opportunité qu'autre chose. Phenex ne s'est pas adouci ; il ne s'est même pas assagi. Il est simplement curieux et avide de comprendre les mécanismes complexes qui régissent les vies humaines, qui les motivent et les modèlent. Car qu'on ne s'y trompe pas : son âme est noire et perverse, image même du seigneur machiavélien, et non machiavélique qui érige la discorde comme nécessaire et salvatrice. Un changement en prépare un autre, dit-il souvent, et il faut savoir être celui qui saute des deux pieds dans la fourmilière pour motiver les insectes à en refaire une autre, encore plus solide. S'il faut des constructeurs, il faut un destructeur pour sans cesser de les inspirer et les émuler : voilà qui est Phenex, l'Oiseau-Roi. Architecte d'une destruction programmée.

Et voici mon histoire...


Jadis, il n'était rien. Rien de plus qu'un diligent insecte d'estomac, un ouvrier dans le grand royaume fait de chair et de sang qu'était Urugal. Il travaillait un temps infini à l'entretien de cet organisme gargantuesque qu'était sa terre natale avec l'acharnement qu'ont les créatures qui ne connaissent rien d'autre. Il dormait dans les viscères chaudes et humides, voyageait par de grandes veines et artères où s'amassaient les siens pour accomplir leur tâche ; celle pour laquelle ils étaient nés, peut-être. Dans cette dimension lointaine, le temps n'existait pas : des démons sans âge battent la pulsation de la vie, vivant et mourant pour la Terre Vivante. Il était comme les autres, un simple outil. Son Nom Véritable était Melek Taus, et il refusa cette éternité de servitude. Voici l'histoire qui le mena de bâtisseur naturel à destructeur ultime.

A l'époque où les êtres humains découvrirent la prodigalité du feu, Melek Taus était déjà présent et fut le Prométhée de cette découverte ; il s'amusa d'avoir offert aux humains un outil trop puissant pour eux et fut surpris de voir ce qu'ils en firent, vivement réprimandé par ses aînés pour avoir interagi avec cette espèce jugée inférieure. Premier Héritier du Vénérable Meshuggah, l'Asheru fit comme beaucoup d'autre durant les Âges reculés des Hommes : il se fit adorer. Celui de la Pierre, du Feu et du Bronze, respectivement image d'esprits et de dieux affiliés au feu et à la renaissance. Il perdura dans le grand Simurgh des Akkadiens et des Perses, dans l'Ishtar des Babyloniens et l'Astarté des Phéniciens, mâle et femelle à la fois, dans L’Oiseau Rokh des contes d'origine persane et indienne écrit en langue arabe. On le transposa également dans les panthéons pan-mésoaméricaines sous les noms bien connus de Kukulkán ou de Quetzalcoatl, dieux de la résurrection et de la réincarnation. Les yézidis l'adorèrent quant à eux sous le nom de Malek Taus, l'Ange-Paon ou le Roi-Paon. Il porta d’innombrables noms bien après qu'il quitta cette terre pour retourner aux entrailles poisseuses d'Urugal et devenir un ouvrier anonyme, loin de la vénération des humains. Comment, pourquoi ? Personne ne le sut vraiment. Un portail s'ouvrit sur la ville de Sumer, en Mésopotamie, aspirant les Asheru pour les envoyer dans le cloaque sanglant d'où ils étaient nés, sans espoir de retour.

Si on demande à Phenex quelle est l'image la plus proche de l'Enfer, il répondra sans hésitation Urugal. Privé d'une liberté qu'il avait toujours connu pour avoir découvert la beauté de la vie sur Terre, il ne put se suffire d'une existence servile et abrutissante. Peu proche de son Parent, le Vénérable Meshuggah, car il était d'un naturel très indépendant, Melek Taus préférait se rapprocher du Démiurge, le Père des Pères. Yaldabaoth, dont la voix portait loin dans les entrailles d'Urugal alors qu'il s'opposa à la volonté même de la Terre Vivante. Ici, il n'y avait pas de mouvement, pas de vie, pas de choix ni de libre-arbitre. Et lorsque le Démiurge parvint à ouvrir une faille menant vers la Terre, il fut un des premiers à s'engouffrer dedans pour fuir cette prison de chair. La première chose qu'il put voir fut le bleu du ciel, infini. Un terrain de vol sans limite. Melek Taus s'engouffra dans cette immensité azurée en volant à tire-d'aile des jours entiers, sa grande ombre planant sur les fourmilières humaines si loin de ce qu'il avait jadis connu, en ancienne Mésopotamie. Ce ciel n'avait visiblement aucune limite et exprimait pour lui l'image de la vraie liberté. Aux journées de saphir brillant succédèrent les nuits d'obsidienne qu'il croyait avoir oublié à jamais. Il redécouvrit tout avec le regard d'un nouveau-né, heureux d'être enfin complètement libre.

Ses flammes s’abattirent sur les nations civilisées des Hommes, d'une rage trop retenue depuis des milliers d'années. Les Asheru déferlèrent par les blessures que Yaldabaoth avait ouvert dans la réalité pour prendre possession de cette terre d’accueil qu'ils auraient voulu ne jamais quitter. Il fallait d'abord annihiler tout ce que les humains avaient construit pour reconstruire leur propre règne ensuite. Grisé de liberté, gonflé d’orgueil, Melek Taus fut un des premiers à fondre sur les capitales, à renverser les grandes tours de verre et d'acier, à inonder les quartiers de feu et de flammes, éclaboussant l'air de sa voix d'enfant cristalline et rieuse qui faisait exploser les vitres des immeubles et les crânes des humains. La jouissance de la destruction coula dans ses veines pour ne plus jamais le quitter. C'était ça, être libre ! Sillonner le ciel infini et effacer tout ce qui fut jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Avoir l'opportunité. Quelles étaient ses raisons ? Parce qu'il le pouvait. Parce qu'il en avait le pouvoir, l'opportunité. La liberté. Il ne fallut que vingt-deux ans pour réduire à néant tout ce que les humains avaient crée depuis que les Asheru avaient disparus. Ils s'approprièrent les ruines encore fumante et réduire en esclavage l'espèce humaine. Mais Melek Taus s'en moquait. Il ne voulait que voler dans le ciel et voir la terre brûler. Encore et encore, dans une apocalypse sans fin. Pour ne jamais s'ennuyer, ne plus jamais se sentir brimé. Détruire pour être libre. Les jeux de pouvoir ne l'intéressaient pas, pas plus que ceux de domination.

Mais au moment où ses frères prirent le pouvoir sur les humains, Melek Taus comprit qu'il serait l'Adversaire. Ouvriers bien organisés désireux de suivre une loi toute-puissante, les Asheru ne désiraient que reconstruire et refonder. L’Oiseau-Roi, lui, ne voulait que du mouvement. L'idée d'être l'Adversaire se précisa à la disparition de leur Père à tous, Yaldabaoth, laissant les Asheru dans la tourmente de ne pouvoir suivre aucune autorité établie. Comment bouge le corps, sans sa tête ? C'en était pathétique. Il regarda les autres s'agiter sans se décider, et l'idée lui vint. Jamais il ne voulut prendre la place du Démiurge, contrairement à ce qu'il se dit : il ne voulait qu'être l'Adversaire qui aiderait les autres à se fédérer, car rien de mieux qu'un ennemi commun pour parvenir à rétablir un ordre solide afin de le combattre. Pour prouver qu'il endosserait pleinement son rôle, l’Oiseau-Roi Dévora son Parent, Meshuggah, instaurant le premier tour de ce qu'on connaîtra plus tard sous le nom de Guerre des Fondateurs. C'était plutôt lui contre tout les autres, pour son plus grand plaisir. Par son acte parricide et cannibale, celui qu'on nomma ensuite Phenex fut le premier déviant de l'espèce Asheru. On le montra du doigt à juste titre comme un traître, un monstre, un dégénéré qui ne serait jamais comme le Père des Pères. Toute cette haine dirigée à son encontre ne le rendit que plus fort encore, Vénérable par tricherie, monstre à la puissance frôlant du bout des doigts celle du Démiurge. Il menaça de dévorer des Dumu entier, annihiler tous les Humains de la Terre. On le surnomma l'Ennemi. Ennemi de tout ce qui était vivant et civilisé.

Phenex regarda ses frères et ses sœurs sombrer dans la folie de ne pouvoir réellement le tuer. Il les regarda se repaître de Shulgi et son Dumu pour grappiller un peu de forces, Dévorer leurs propres Héritiers pour récupérer de leur puissance perdue. Rien n'y fit car tout comme eux, Phenex ne saurait connaitre la Mort Ultime que lorsque tous ses Héritiers l'auront connue. Et il en avait tant... plein d'orgueil et de suffisance, couronné de ses flammes, Phenex paraissait tout puissant. Le sacrifice de Melechesh, second Vénérable qui s'offrit en pâture à ses Héritiers pour augmenter leur pouvoir, fut vain. A l'époque, le fonctionnement de la Dévoration était fort peu connu et il aurait fallut que le Vénérable de donner à un seul Asheru pour changer sa Génération et en faire un adversaire de taille face à l'Ennemi. Mais toute bataille a un jour une fin, toute illusion de grandeur se heurte un jour à la réalité. S'il ne pouvait être détruit, Phenex serait enfermé. Les autres Fondateurs l'attirèrent dans une nouvelle confrontation physique. Cette dernière fut si violente et épique qu'elle assécha totalement la Petite Mer de Salt Water et creusa un champ de cratères en son centre, où rien ne vit plus depuis. On dit même que les rares animaux fuient le lieu, sentant ce qui s'y est déroulé il y a des centaines d'années.

Phenex affronta Ashera et Malakai dans un combat dantesque qui dura des jours, des semaines peut-être. Au terme de ce dernier et dans un dernier effort, elles parvinrent à noyer l'Oiseau-Roi dans le sable du désert pour étouffer son feu intérieur, source de son pouvoir de régénération ; l'idée était de le tuer encore et encore pour faire sortir son âme immortelle de son corps, comme le font les Asheru qui meurent et reviennent immédiatement à la vie. Ils n'auraient alors que quelques secondes, celles où l'âme retourne au corps, pour agir. Bêl arriva alors, une enfant humaine dans les bras qu'il jeta entre le corps de Phenex et son âme qui plongeait déjà vers lui. Elle s'y retrouva prisonnière, et les Fondateurs détruisirent à jamais l'enveloppe charnelle de Phenex. Ainsi s'achève l'histoire de l'Ennemi des Asheru et de l'Humanité, perdant tout ce qui constituait son identité : ses pouvoirs, sa mémoire et sa liberté. Avec sa mort physique arriva l’Ère Tranquille, et la Terre put doucement se remettre de ses blessures. L’Oiseau-Roi était mort. Les Fondateurs dressèrent les plans d'un nouveau monde, certains en compagnie des humains, d'autres à leurs dépends. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire de Melek Taus. Ce n'est qu'un nouveau début.

Figée dans le temps, elle espérait être libre. C'était la seule chose dont ce souvenait l'enfant en fixant dans l'obscurité ces longs tunnels qui formaient sa prison. Avec pour seul compagnon et confident le silence minéral, la petite file chercha longtemps les fragments de son passé fuyant, sans jamais le retrouver. Comment s'échapper ? Elle ne le pouvait pas. Elle chercha longtemps une réponse dans ce dédale... qui elle était, ce qu'elle faisait là, pourquoi trouvait-elle régulièrement de la nourriture aux embranchements de tunnels. Quelqu'un l'avait enfermée ici et la nourrissait. Quelqu'un qui savait qui elle était. Elle grandit et devint adulte sans jamais parler à personne, dans le noir absolu que ses yeux parvenaient à distinguer au fur et à mesure. Elle eut souvent le sentiment de ne pas être tout à fait seule dans le Labyrinthe mais mit cette impression sur le compte de la solitude. Alors elle demeurait à attendre, sans notion du temps. Attendre quelque chose qui ne viendrait surement jamais. Le temps passa en année, en décennies, en siècles même sans qu'elle ne s'en aperçoive. Et elle ne mourra pas de vieillesse, demeurant simplement au zénith de la vie humaine sans se poser de questions. La solitude lui pesait, et elle ne désirait qu'un ami pour chasser l'angoisse de ces longs instants. Quelqu'un pour lui dire qui elle était, et ce qu'elle faisait là. Quelqu'un, peu importait qui.

Bêl eut pitié de la pathétique créature qui retenait Phenex et son sein et qui avait oublié jusqu'à son existence même. Il s'en voulut d'avoir sacrifié cette enfant pour le salut du monde, même s'il savait que c'était la seule chose à faire pour arrêter l'Ennemi. Il vint alors la voir, se présentant comme l'ami qu'elle avait tant attendu et qui la nourrissait depuis tout ces siècles solitaires. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un jour il vit sur la tête de la jeune femme la couronne de cornes noires typique de l’Oiseau-Roi. C'était le signe que Phenex vivait encore au fond de cette humaine. Anxieux, il n'en dit pourtant rien aux autres Fondateurs et prit la décision qu'il jugea bonne : si Phenex réémergerait un jour, peut-être que le cœur humaine de cette jeune femme pourrait l'adoucir. S'il avait des expériences humaines, peut-être pourrait-il changer. Était-ce possible ? Bêl voulait y croire, et se fit l'ami de ce nouveau Phenex, lui offrant la compagnie d'une jeune esclave humaine qui vint combler la solitude, tout en lui interdisant la sortie du Labyrinthe. De lui, de son passé, Bêl ne lui raconta rien : il fallait prendre un nouveau départ. Il fallait rendre un monstre humain. Et si Bêl avait su en cet instant combien son plan allait marcher et échouer à la fois, peut-être aurait-il laissé tomber cette folle entreprise...

Bêl voulait que Phenex tombe amoureux, découvre la beauté des humains telle que lui la voyait. Il voulait qu'il comprenne ce peuple qu'il avait jadis réduit à néant et méprisé du plus profond de son âme, jouant sur sa perte de mémoire. Enfermée dans le cœur du Labyrinthe, la jeune femme et son esclave s'échangèrent des éclats de rires et de larmes. Des secrets inconséquents, des histoire fantastiques. Mais Phenex ne faisait en général qu'écouter, car on avait volé sa Voix il y avait fort longtemps ; elle le savait. Son amour fleurit, muet, innocent, pour cette jeune esclave qu'on avait enfermé avec elle et qui n'avait pas vraiment le choix. Elle lui montra comment les humains pouvaient s’aimer et se soutenir, donnant du sens à tout ce qui n'en avait jamais vraiment eu. Il lui donna un nom, Lyrica, en hommage à cette voix qu'elle avait et qui ressemblait à celles des oiseaux de Paradis qu'il connaissait sans les avoir jamais vu. Il aurait voulu chanter tout comme elle, l'accompagner pour une former qu'une seule et unique voix. Mais rien ne passait le seuil de ses lèvres. Et quand les cheveux noirs s'adornèrent de quelques fils rouges, Bêl craint le pire. Mais rien ne vint. Phenex demeurait une simple humaine avec quelques attributs démoniaques, rien de plus. Elle était son secret, à lui qui n'avait pu se résoudre à la laisser seule dans sa prison éternelle.

Un jour, Phenex se demanda si l'amour n'était pas plus juste quand il est libre. Il ressentit alors quelque chose ; une très vieille émotion, au fond de lui-même. Une sensation de chaleur. Être libre, qu'est-ce que c'est ? Le libre-arbitre... la liberté... Il demanda alors à Bêl de libérer Lyrica afin que cette dernière puisse faire ses choix en son âme et conscience et vivre à ses côtés parce que ce serait son choix, et non pas un ordre. Il lui laissait le choix. Lyrica partit alors rejoindre ses proches dans le désert, auxquels elle avait été enlevée. Elle fut le choix de rentrer chez elle alors que Phenex pensait qu'elle ferait celui de rester avec lui. Un long moment perturbé de s'être trompé à ce point, il demeura philosophe : c'était lui qui lui avait donné le choix, et elle n'avait fait que décidé en son âme et conscience. Il retourna alors vivre seul dans les profondeurs du Labyrinthe, blessé mais conscient que la seule vraie liberté, c'était le choix. Il apprit cela en perdant Lyrica. Mais l'absence de l'esclave le renvoya à un souvenir enfoui au fond de lui : perdre ce qu'on avait avant. Avoir quelque chose et se le voir retirer. Il ne parvint à retourner à la solitude et chaque jour fut plus difficile que le précédent, sombrant petit à petit dans la folie. Comment vivre seul quand on a connu la présence de quelqu'un ?

Phenex se mit à griffer les murs jusqu'à s'en arracher les ongles, à frapper sa tête jusqu'à en perdre connaissance. Il tournait dans les grandes allées ténébreuses, le corps en feu près à imploser. Il grattait la terre rocailleuse comme un dément, le regard hanté de très vieilles stigmates. Et tandis que la douleur grandissait dans son cœur, elle se répandait également dans son corps. Bêl put le sentir depuis la surface, à Umma : L’Oiseau-Roi allait briser sa prison humaine. Y survivrait-il ? Peut-être que Phenex allait mourir en même temps que son corps... inquiet, le Fondateur descendit dans les entrailles du labyrinthe, juste à temps pour assister à une gigantesque explosion qui fit s'effondrer tout un quartier juste au dessus, tuant des milliers de personnes en quelques secondes. Bêl et ses Héritiers affrontèrent Phenex dont les flammes léchèrent la chair comme l'acier, uniquement guidé par ses émotions. Couronné de flammes dansantes, son corps mutait sous la puissance de ses pouvoirs recouvrés, et ce bien qu'il demeura sous forme humaine. Les pertes furent énormes pour Umma, aussi bien vivantes que matérielles et ce ne fut qu'après un combat dantesque comprenant les plus puissants Asheru de la ville que Bêl parvint à maîtriser Phenex, à bout de force. Son corps ne supportait pas sa puissance, et il n'avait pas retrouvé tous ses pouvoirs. Pourtant, le Taureau Céleste comprit qu'il n'était plus possible d'enfermer Phenex : il était à présent trop puissant pour être contraint et avait fait bien trop de ravages pour être balayé sous le tapis comme un tas de poussière.

Bientôt envahi des reproches et questions des autres Fondateurs, Bêl comprit qu'il n'avait qu’une chose à faire : se faire un allié d'un ancien ennemi en lui donnant le choix. Il offrit à cet ancien destructeur la possibilité de rédemption, désirant y croire, en lui laissant les clefs du pouvoir de cette ville à laquelle il tenait tant. C'était maintenant qu'il constaterait si son plan avait fonctionné ou pas... et contre toute attente, Phenex accepta. Il promit de ne plus nuire à la ville et à ses habitants et de veiller sur eux. Il assura Bêl qu'il changerait, croisant les doigts derrière le dos. Phenex devint alors à la stupéfaction générale le Prince Consort d'Umma, cette ville qu'il avait manqué de réduire en cendres. Les autres Fondateurs y virent une manœuvre de Bêl et une nouvelle guerre manqua d'éclater, sans jamais vraiment éclore pleinement. Quant à Phenex, ses plans demeuraient nébuleux : il assista Bêl dans ses tâches de prince, le conseillant et assurant le pouvoir exécutif et militaire. Il défendit la ville contre des gangs venus la piller. Il aida à la réhabilitation d'un puits, d'un vieux théâtre, d'un quartier commerçant. Était-il toujours le même ? Il était toujours prisonnier, même en dehors du Labyrinthe : son corps humain était sa prison, pour toujours. Mais il savait se ménager de la liberté.

Vous le rencontrerez un jour, petit être incandescent au visage blême et sans sourire, à vous affirmer que la destruction n'a plus d’intérêt pour lui. Et il vous sourira pudiquement mais avec condescendance, croisant les doigts dans son dos.

Car personne n'aura ni sa liberté de penser, ni son libre-arbitre.


Et vous ?
Ours, 36 ans.
Comment avez-vous connu le forum ? En le créant.
Premier compte ou DC ? Premier compte.
Un petit mot ? Je préfère les gros mots.


Dernière édition par Phenex le Dim 19 Juil - 13:41, édité 85 fois
Phenex
Messages : 272
Age : Antédiluvien.
Génération : 2de Génération (Vénérable par Dévoration).
Occupation : Consort de la reine Liria, fauteur de troubles.
Pouvoirs : Figura - Vox Absit - Pluma Ignis - Gravitas - Virtuosa - Traumatica.
Thème : ►Conan OST - Riders of Doom ♫
DC : Beastie.
https://terraaustralis.forumactif.com/t56-manigances-de-phenex#106 https://terraaustralis.forumactif.com/t27-phenex-le-pire-est-a-craindre-pour-demain-et-ca-ne-me-fait-rien
Liria
Dim 23 Fév - 19:52
https://terraaustralis.forumactif.com/t35-peregrination-de-two https://terraaustralis.forumactif.com/t34-two-le-monde-ne-perd-rien-pour-attendre#45
Namaru
Wesh Master Mad
Liria
Messages : 139
Age : 26 ans environ
Occupation : Reine du Berceau sous les Etoiles
Pouvoirs : Régénération absolue
Thème : ♫ Soft to be strong
DC : Mudû
https://terraaustralis.forumactif.com/t35-peregrination-de-two https://terraaustralis.forumactif.com/t34-two-le-monde-ne-perd-rien-pour-attendre#45
Phenex
Lun 24 Fév - 15:12
https://terraaustralis.forumactif.com/t56-manigances-de-phenex#106 https://terraaustralis.forumactif.com/t27-phenex-le-pire-est-a-craindre-pour-demain-et-ca-ne-me-fait-rien
Asheru
Wesh esclave ! Phenex ✘ L'oiseau en cage rêve des nuages. 1992864584

Bon aller plus que l'histoire et j'ai fini !
Phenex
Messages : 272
Age : Antédiluvien.
Génération : 2de Génération (Vénérable par Dévoration).
Occupation : Consort de la reine Liria, fauteur de troubles.
Pouvoirs : Figura - Vox Absit - Pluma Ignis - Gravitas - Virtuosa - Traumatica.
Thème : ►Conan OST - Riders of Doom ♫
DC : Beastie.
https://terraaustralis.forumactif.com/t56-manigances-de-phenex#106 https://terraaustralis.forumactif.com/t27-phenex-le-pire-est-a-craindre-pour-demain-et-ca-ne-me-fait-rien
Phenex
Lun 24 Fév - 18:46
https://terraaustralis.forumactif.com/t56-manigances-de-phenex#106 https://terraaustralis.forumactif.com/t27-phenex-le-pire-est-a-craindre-pour-demain-et-ca-ne-me-fait-rien
Asheru
FÉLICITATIONS !
Te voilà validé.e ! ♫
Bravo mon chou !
Te voilà à présent officiellement des nôtres sur le forum, en espérant que tu puisses t'y amuser, faire prospérer tes personnages et ton imaginaire ! Nous te proposons de faire le nécessaire post-inscription mais également d'aller faire un petit tour sur les fiches des autres membres et les annexes que tu aurais loupé. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un petit mp dans ma boîte.

Ce qu'il te reste à faire

- Recenser ton ou tes avatars sur le bottin, et tes comptes si tu as plusieurs.
- Faire ton p'tit journal de bord, avec tes liens et tes rps.
- Passer par les demandes de rp pour débuter tes aventures.
- Ouvrir ton entrevue (un système d'interview) si tu en as envie.
- Faire une demande de lieu ou d'autre chose dans les demandes diverses.
- Proposer des prédéfinis dans la zone scénarii des joueurs.
- T'inscrire sur le Discord pour t'amuser en notre compagnie !
Phenex
Messages : 272
Age : Antédiluvien.
Génération : 2de Génération (Vénérable par Dévoration).
Occupation : Consort de la reine Liria, fauteur de troubles.
Pouvoirs : Figura - Vox Absit - Pluma Ignis - Gravitas - Virtuosa - Traumatica.
Thème : ►Conan OST - Riders of Doom ♫
DC : Beastie.
https://terraaustralis.forumactif.com/t56-manigances-de-phenex#106 https://terraaustralis.forumactif.com/t27-phenex-le-pire-est-a-craindre-pour-demain-et-ca-ne-me-fait-rien
Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum